Le député Oumar Mariko, président de Sadi, a repris du service comme chaque fois lorsque l’armée malienne et le système défensif du pays occupent le devant de la scène. On ne l’a pas aperçu à la récente interpellation du gouvernement à l’hémicycle mais l’ancien Secrétaire général de l’AEEM n’en est guère moins actif sur le sujet. Sur les réseaux sociaux notamment où il s’en prend aux pouvoirs et à toute la République pour la présence de l’armée française au Mali. Il se suffira de corriger cette anomalie pour que SADI et son président cheminent avec le régime IBK, quitte à faire l’impasse sur tous les autres points de discorde, laisse-t-il entendre dans une récente sortie largement diffusée sur les réseaux. Ce faisant, le député élu à Kolondiéba ne renonce pas à son arme favorite : la désinformation. La présence française est ainsi présentée dans son propos comme étant soutenue par un Accord de défense que le Mali a consenti depuis la Transition dans le sillage de la libération de Konna. Or il n’a jamais été question d’Accord de défense même avec IBK. Il s’agit d’un simple accord de coopération militaire jusqu’ici resté en travers de la gorge de l’ancienne métropole.
La Rédaction
LE PROBLEME C EST PAS MARIKO MAIS UN PEUPLE IDIOTISE QUI NE SAIT PLUS QUI EST QUI ET QUI PROFITE DU MOMENT ET DE L HOMME FAVORABLE POUR ARRACHER UN BOUT DE BILLET DE BANQUE, S ENFUIR ET NE SE SOUVENIR DE RIEN APRES, …., MARIKO N A RIEN A DISTEIBUER, QUE FAIRE? …CHEMINER AVEC LES VOLEURS? IL NE VEUT PAS! ET ALORS REDACTION?
Sincèrement il y a un problème de pensée politique au Mali , qu’est-ce qu’on attends d’un leader politique , si ce n’est que des solutions et la capacité à gérer , mais on ne peut être dans la contestation dans le populisme et par pure idéologie sans la moindre proposition , je comprends pourquoi Omar Marico ne décroche pas la vie politique active malgré son abonnement permanent au 2% dans les élections , surement à cause de sa petite entreprise le Sadi
Comments are closed.