La cérémonie de remise desdits véhicules a eu lieu le jeudi 28 avril 2011 dans la cour de l’instance communale sous la présidence du maire, Hamala Haïdara. Les deux camions ont coûté plus de 180 millions de F CFA au donateur.
La cérémonie de remise de deux Benz broyeuses organisée le jeudi 28 avril 2011 par la mairie de Kati est le fruit d’un vieux partenariat (depuis 1985) entre la mairie de Kati et la Commune de Puteaux en France. D’une valeur unitaire de 80 millions de F CFA, ces deux véhicules offerts par la Commune de Puteaux, contribueront beaucoup à l’assainissement de la ville de Kati.
En effet, le ramassage des ordures ménagères depuis les dépotoirs de transit au niveau des quartiers jusqu’à la décharge finale située dans la périphérie de la ville de Kati sera désormais facilité avec l’arrivée de ces engins.
Le maire de Kati, Hamala Haïdara, a remercié son partenaire de Puteaux qui vient ainsi de donner une suite favorable à une demande de la mairie par l’octroi de deux camions Benz. Ces véhicules, a-t-il ajouté, vont renforcer le dispositif déjà existant de la mairie en matière de ramassage des ordures avant d’inviter les populations à faire bon usage des engins.
Quant au coordinateur des chefs de quartiers, Fodé Koné, il a exprimé au nom des populations, toute sa satisfaction au regard de l’important rôle que joue le conseil communal dirigé par Hamala Haïdara auprès de ce partenaire technique et financier. Il a aussi salué le partenariat qui lie la ville de Puteaux à Kati.
Il faut noter que pour l’acheminement des deux camions depuis le port de Dakar, la mairie s’est attachée les services du transitaire SDV.
La cérémonie a regroupé le préfet de Kati, Ibrahima Mamadou Sylla, les représentants des confessions religieuses, des chefs de quartier…
Ben Dao