Justin Trudeau réitère le soutien du canada à notre pays

0

Lors de son séjour à Gao, Soumeylou Boubèye Maïga s’est entretenu avec son homologue canadien, en visite impromptue de 24 heures dans notre pays. Justin Trudeau, accompagné notamment par son ministre de la Défense, Harjit Sajjan, était venu saluer le travail des 250 Casques bleus canadiens. L’entrevue que les deux personnalités ont eue au Camp Castor, a apporté essentiellement sur les liens de coopération, notamment en matière de développement et de lutte contre le terrorisme. Soumeylou Boubèye Maïga a dit au visiteur combien le Mali appréciait l’engagement du Canada dans les opérations de maintien de la paix. Ce qui participe à la préservation de la paix mondiale. Car, a-t-il estimé, «nous sommes une sorte de barrière contre une menace qui est aujourd’hui internationale».

Au plan bilatéral, le Premier ministre a noté que la coopération entre nos deux pays s’est beaucoup développée, depuis 1972.«Maintenant, il nous reste à voir comment renforcer cette coopération, la recentrer sur nos priorités communes et voir comment elles peuvent s’intégrer dans le développement de nos relations économique, culturelle et militaire», a-t-il déclaré. Justin Trudeau a réitéré le soutien du Canada à notre pays, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Selon lui, la présence du contingent canadien au Mali est un autre témoignage d’une amitié historique.

Convaincu qu’il reste encore beaucoup à faire, M. Trudeau a réaffirmé son soutien à notre pays pour relever les défis. «Nous sommes là pour être toujours un ami et appuyer le Mali dans son avenir». Au terme de la rencontre, Soumeylou Boubèye Maïga et son homologue ont échangé des cadeaux.

Commentaires via Facebook :