Après sa rencontre avec son homologue chinois et la visite de l’entreprise de fabrication d’armements, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé deux audiences aux représentants de deux sociétés : Gangfeng et Wang Kang, ce lundi 2 septembre 2024.
Le Président-Directeur Général de Gangfeng, Wang XIAOSHEN, a exprimé sa satisfaction après la rencontre : « Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Président de la Transition pour discuter des investissements de Gangfeng au Mali, notamment du projet de Goulamina. Ce projet avance très bien. Nous sommes en train de finaliser l’étalonnage de certains équipements et l’inauguration est prévue pour novembre 2024. »
Il a précisé que Gangfeng est une entreprise qui s’intéresse particulièrement au secteur du lithium ainsi qu’à l’extraction et au traitement des minerais. Gangfeng opère sur l’ensemble de la chaîne industrielle du lithium. C’est pourquoi le Président de la Transition n’a pas manqué de souligner l’importance stratégique de ce projet pour le Mali et pour Gangfeng.
Quant à Wang Kang, son représentant a partagé les ambitions de son entreprise au Mali : « Conformément à notre stratégie, nous avons planifié des investissements dans plusieurs domaines au Mali, notamment le ciment, la céramique, la chaux et la production de fer. Le montant total de ces investissements s’élève à environ plusieurs millions de dollars et pourrait aider à la création de plus 3000 emplois permanents ». Le Mali est actuellement un importateur de ciment, mais l’ambition de Wang Kang est de faire du Mali un exportateur de ce matériau indispensable pour les réalisations d’infrastructures.
Le représentant de Wang Kang a également annoncé qu’une visite de travail imminente du PDG de l’entreprise est prévue au Mali, au cours de laquelle un mémorandum d’entente devra être signé.
Par Présidence de la République du Mali
@kan,
Ce français de quartier te fais très mal.
Ce français de quartier fait que tu n’agis plus comme avant sur ce forum.
Ce français de quartier te dézingue et te déculotte, te rend nu comme un p’taine de pork au four.
Tes mensonges.
Je te contredis avec arguments.Avant de dire que tu es ‘mother-fucker.Comme bambaradion, le saraka den.
sale hybride d’alligator.
You are asshole, kan.
J’insulte seulement les son of biches.Comme toi
kan, you are an asshole.
rien dans ton q.
viens avec des arguments si tu en es capable.sinon shut up.
sale guelard.
Comme d’hab …. Vas te faire enculer fils de putain avec ton franglais de quartier
@kan le mother fucker.
Si tu penses que l’Afrique se faira influencer par les troll payés par l’office en EUR non indexé pour désinformer et dénigrer tu te fourres un doigt dans ton sale Q.
Qu’un son of bitch comme toi décide de l’avenir de l’Afrique et prone la suprematie blanche…alors là
Faut voir combien de chefs d’Etat sont présents à Pekin.
Après plus de 60 ans de sous-développement l’occident a montré ses limites sur tous les plans.
Nous voulons des choses sérieuses.Chine, Russie, Corée du Nord, Turquie….
Des pays comme la Suède et Danemark ont bien fait de partir de chez nous.
La victoire de la Russie en ukraine c’est notre victoire.
L’occident a crée le KO chez nous pour nous détruire.
La Chine ne cherche pas à détruire.
Le lithium, 30% pour le Mali.Du jamais vu dans un contrat minier.
Vas au diable sale nègro au service du blanc.
Son of the bitch, kan.
Comme d’hab …. Vas te faire enculer fils de putain
Cement plus iron or/ plus steel are essential building materials for construction of long lasting plus safe structures. Their production in Mali if affordable should be welcomed with open arms. If not affordable we must soon manufacture them on our own at affordable price. Affordability is major key to Mali plus AES nations at Godspeed developing competent security plus comfortable world class modern living conditions for all citizens. Affordability is major cause we must produce essentials for upgrading living conditions. Foreign businesses as they should be are for profit but AES businesses should be for lesser profit where we upgrade living conditions plus they receive constant flow of customers. There will still be generous profits for our foreign partners .
Henry Author Price Jr aka Kankan
Effectivement les Chinois sont sérieux ; ils veillent à approvisionner leurs énormes industries en matières premières en échange de quelques cauris , flatteries, et valises de billets
Des gens bien ……vraiment sérieux
Les Chinois sont sérieux.
Ils ne blaguent pas avec tout ce qui engage leur pays.
C’est pas comme l’Occident.
VIVE LE PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT SINO-MALIEN. LES CHIENS ABOIENT MAIS LA CARAVANE PASSE
Tien s mon fidèle petit chien Kingui … voilà ton os !
Tu vas trop loin Assimi ! Tu aurais dû m’obéir comme ton ami IB cacao et rester au pays. Ne crois pas que je vais te laisser devenir indépendant et diversifier tes partenaires. J’ai trop besoin de ton or et de ton financements de mes mercenaires. Choguel mon petit chien fidèle saura veiller au grin (pardon … au grain !).