En visite en Arabie Saoudite : Le président IBK prie pour le Mali à la Mecque

9

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, vient de séjourner en Arabie Saoudite où il était invité d’honneur du Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite. Accompagné par une forte délégation dont des membres gouvernement, IBK a assisté en milieu de journée du lundi 16 avril 2018 à une parade militaire à Dhahran.

Cette parade est une cérémonie de défilé de clôture nationale des exercices militaires conjoints du Golfe intitulés «Bouclier du Golfe Commun 1». Elle a eu lieu sur l’Esplanade du Silence de Dhahran, une localité de la région de Dammam située à environ 130 kilomètres d’Al Khobar sur les rives du Golfe persique.  Ce cérémonial solennel consacre la fin d’un mois d’exercices des troupes de 25 pays membres de la Coalition dont l’objectif est de combattre efficacement le terrorisme, le narcotrafic, la criminalité transfrontalière, la violence religieuse. Durant la formation, les troupes engagées ont bénéficié de modules leur permettant d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes. La participation du chef de l’Etat à cette parade est un gage d’assurance pour une vision futuriste dans la perspective d’une participation des Forces de défense et de sécurité maliennes à de tels exercices (le Mali est un pays membre de la Coalition, mais pour le moment ne fournit pas de troupes).

Avant de quitter l’Arabie Saoudite, le chef de l’Etat a sacrifié à la tradition musulmane en se rendant à Médine pour effectuer l’exercice religieux de la Ziyara sur le Mausolée du Prophète Mohamed (PSL). Le président IBK s’est ensuite rendu à La Mecque où il a effectué la Umra.

Après cet exercice religieux de reconnaissance et de louange à notre Prophète Mohamed (PSL), Ibrahim Boubacar Keïta a procédé à l’étape du parcours entre les collines de Safa et Marwah qui se trouvent aujourd’hui à l’intérieur de la Mosquée, au même titre que la source d’eau bénite de Zamzam.

Le cérémonial hautement religieux de la Umra du chef de l’Etat sur la Terre Sainte a été conclu par une prière pour le Mali, pour les populations maliennes, pour la paix et l’unité nationale dans un pays apaisé et prêt pour son développement avec tous ses fils.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Drame national, qui démontre la descente aux enfers de la France puni pour le passé colonial et Donald Trump a presque imnédiatement twitté!
    Macron va encore débloquer des fonds pour ses “fantaisies” (On va probablement les voir mains dans la main avec un rabbin, un imam …et tant pis pour la laïcité!) alors que le peuple crève de faim, lui se paye piscine, repas à 80000€ du haut de la Tour Eiffel, débat à 14 millions jeté par la fenetre au lieu de donner ça au peuple démuni!
    Reste plus qu’a demander aux émirs (Qatar, Arabie Saoudite qui sont plus pret à débourser des millards pour acheter des armes pour mener leur guerre au Yemen ou au Tchad!)

  2. ibk La premiere priere pour le Mali c’est de ne pas voler le denier publique, c’est de refuser la grande SURFACTURATION et le nepotisme, c’est de travailler dure pour le Mali c’est d’avoir le courage de se battre pour le Mali et Allah va faire le reste pour le Mali. Trop d’hypocrisie dans ce pays, nous n’avons pas besoin des prieres d’IBK, nous avons assez d’Imams qui font ces prieres tous les jours pour nous, nous n’avons pas besoin d’un president Ima, en tout cas IBK sait que ce n’est pas en sa qualite d’Imam qu’il a ete elu mais de politicien, alors IBK tu as oublie ton roel, tu es devenu l’Imam Dicko?

  3. 😊CEUX LA QUI COMPRENNENT LA SITUATION D IDIOTISATION ISLAMIQUE DU PEUPLE DOIVENT SE MANIFESTER ET ECLAIRCIR LES AUTRES A ETRE COURAGEUX ET REFUTER L ISLAM DESTRUCTEUR DANS TOUT LE SENS DU MOT! L ISLAM EST ENEMI DU MALI CARRWMENT!….IBK EST UN EXAMPLE…!😊

  4. Les prières ba biens vont faire kooi?
    ——————-> Absolument rien!!!

    Si Sundjata était vivant, il n’irait pas perdre son temps en arabie maudite, un pays qui massacre des innocents au yemen et qui finance des terroristes en syrie…

    ibk est une honte pour le mali et l’humanité!!!

    Les prières vont construire les écoles???
    Les prières vont arrêter les coupures d’eau et d’électricité???
    Les prières vont faire en sorte que la justice, la police et l’armée fonctionnent?

    Quand un peuple est abâtardie par les 2 fléaux de la mafia blanche franSSaise francafricaine et le slamendenya: on se retrouve avec un président qui prie pour résoudre les problèmes du pays!!!
    MINABLE ET LAMENTABLE!

  5. Les maliens n’ont pas besoin des prières de leur président de la République. Nous avons besoin de ses actions réelles conformément aux engagements qu’il avait pris lors de la campagne électorale passée et que les maliens lui ont accordé leur choix. Point final!

  6. LES FÉTICHES DU MANDÉN SONT 1000 FOIS SUPÉRIEURS AUX FÉTICHES ANCIENS ET MODERNES DE LA MECQUE OU DE MEDINE….

    QUE IBK SACHE UNE CHOSE : SEULS LES FÉTICHES DU MANDÉN SAURONT LE SAUVER DU NAUFRAGE ULTIME ET TOTAL.

    SI IBK NE FAIT PAS ATTENTION AU MANDÉN, IL VA DEVENIR FOU.
    OUI, FOU A VRAI SENS DU MOT, ET Á SE VOIR JETER DES CAILLOUX, …..

    MOI, TONDJON WAZEKWA TOLO Doe, ENCORE EN 2013, QUAND IBK BATTAIT CAMPAGNE, JE L’ AI MIS EN GUARDE DE NE JAMAIS TENTER DE MENTIR AU MANDÉN ET Á SES PEUPLES, SINON IL SERA FOUTU.

    LE VOILÁ ENFIN FOUTU, MAIS LE MANDÉN SERA SAUVÉ….!

    AMON…! AMON…! AMON…!

    • 😊LES MALIENS DOIVENT CONSTRUIRE DES TEMPLES A NOS CULTES! C EST LA SOLUTION! IL FAUT SENSIBILISER ET CONTRE ATTAQUER POUR SAUVER LE PEUPLE! LA TERRE DE NOS ANCETRES N APPARTIENT PAS A L ISLAM ! PAS AUX ARABES!😊

  7. Voilà au moins le 5eme ou le 6eme article consacré à ce non non-événement sans intérêt et dont TOUT LE MONDE se fout éperdument!

    Décidément, Zonkeba le buveur de whisky “met le paquet” pour tenter de récupérer l’electorat religieux!!!😆😆😆

Comments are closed.