Les autorités maliennes ont réceptionné mercredi 34 tonnes de vivres, médicaments et de matériel médical offertes par le Royaume du Maroc dans le cadre de son action humanitaire en faveur du peuple malien, a-t-on appris de source officielle.
Cet élan de solidarité intervient après une visite historique de trois jours que le Roi Mohamed VI a effectuée dans la capitale malienne à l’occasion de la cérémonie d’investiture, le 19 septembre dernier, du président malien Ibrahim Boubacar Keita.
Durant son séjour, Mohamed VI avait pris part à la grande prière de vendredi à la Grande mosquée de Bamako et co-présidé, avec le président Keïta, la signature d’un accord portant sur la formation au Maroc de 500 imams maliens au rite malékite.
Il avait également visité un hôpital militaire de campagne installé sur ses hautes instructions dans l’enceinte du stade omnisports Modibo Keïta, non loin du quartier populaire de Medina-Coura.
La structure sanitaire, qui propose depuis deux semaines des soins et interventions chirurgicales gratuits, en était mercredi 2 octobre, à 9.500 prises en charge médicales, selon le médecin colonel Baite Abdel-Wahad.
Source: apanews.net
en effet il faut arrêter de faire la manche.
C’est que le Mali est un pays tombé très bas pour accepter ça.
L’honneur d’être malien serait d’éviter de recevoir de telles aides dans un avenir proche. Le Maroc a juste été indépendant 4 ans avant le Mali.
Comments are closed.