Soixante-seize nouveaux volontaires du Corps de la paix ont prêté serment, vendredi dernier, à l’ambassade des Etats-Unis au Mali. C’était sous la présidence de l’ambassadeur américain à Bamako, S. E. Terence P. McCulley, en présence du ministre de l’Investissement et de la Promotion des PME, Ousmane Thiam.rn
rn
Ces 76 volontaires américains ont récemment achevé neuf semaines de formation linguistique, culturelle et technique. Ils seront affectés dans des villages sur l’ensemble du territoire malien.
rn
rn
Ces volontaires, a expliqué le diplomate américain, travaillent pour transmettre connaissances et qualifications à leurs communautés hôtes et pour aider au développement des institutions locales qui répondent aux besoins de développement de la population.
rn
rn
Au Mali, le Corps de la paix met un accent particulier sur des projets durables de renforcement des capacités dans cinq secteurs techniques ; à savoir : la production alimentaire, l’accès à l’eau potable, la préservation de l’environnement, le développement de la micro entreprise et les soins de santé préventive.
rn
rn
Le Corps de la paix est une agence du gouvernement américain qui œuvre pour la promotion de la paix à travers le monde, en partageant l’une des plus grandes richesses de l’Amérique : les volontaires. Le programme a été établi au Mali en 1971 avec 25 volontaires. Aujourd’hui, ils sont 155. De 1971 à nos jours, près de 2300 volontaires ont servi dans notre pays.
rn
rn
S. Y. D.
rn
rn
“