Coopération Mali-Chine: Une enveloppe de près de 54 milliards FCFA pour la construction du projet hydroélectrique de Taoussa.

0

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Soumeylou Boubèye MAIGA et le Ministre Assistant Chargé du Commerce, Envoyé Spécial du gouvernement de la République Populaire de Chine, M. YU Jianhua (il séjourne à Bamako dans le cadre de l’inauguration, le 22  septembre 2011, du 3ème pont de Bamako), ont procédé à la signature d’une convention de don et d’un prêt sans intérêt d’un montant cumulé de 53, 949 milliards de FCFA.

Cette enveloppe est destinée au financement de la construction du projet hydroélectrique de Taoussa. Le document de prêt concessionnel a également été paraphé par le Ministre de l’Economie e des Finances, M. Lassine BOUARE.

 

Quant au Ministre Hamed Diane SEMEGA également présent à la cérémonie en même temps que son homologie de l’Energie et de l’Eau, il a signé avec l’émissaire du gouvernement chinois l’acte de remise officielle du 3ème pont de Bamako au gouvernement de notre pays.

 

 

Commentaires via Facebook :