Le Premier ministre a reçu ce vendredi aux environs de 12 heures 30 minutes, une importante délégation chinoise chargée de conduire les travaux de construction du 4ème pont de Bamako, fruit des excellentes relations d’amitié et de coopération qui unissent le Mali et la république populaire de Chine.
Lors de l’audience qu’il a accordée à la délégation de China Hydro Engineering, le Premier ministre M. Soumeylou Boubèye MAIGA a rappelé et salué la contribution de qualité de la Chine à notre pays dans le cadre de son développement socio-économique, avant de réitérer sa détermination à œuvrer pour le renforcement et la diversification de notre coopération bilatérale.
A sa sortie d’audience, le Porte-parole et chef de la délégation chinoise, Monsieur FAN a précisé que le but de leur séjour au Mali est d’accélérer le processus de réalisation du quatrième pont de Bamako dont le début des travaux est prévu pour les premiers mois de l’année 2019. Une infrastructure d’envergure qui contribuera à l’urbanisation de la ville de Bamako et l’amélioration de la mobilité urbaine.
Mickaël Harpon adhérait à «une vision radicale de l’islam». Les mots de Jean-François Ricard, procureur du Parquet national antiterroriste (Pnat) saisi après vingt-quatre heures de flottement, écartent le doute sur les motivations jihadistes de l’homme de 45 ans. Ils dessinent le scénario redouté par les services : celui d’un ennemi intérieur. Quel est le parcours de ce natif de Fort-de-France (Martinique), décrit comme «serviable» et «discret», qui en seulement sept minutes a égorgé ou poignardé dans «une violence inouïe» quatre agents de la «PP», dont trois de son propre service, l’ultrasensible direction du renseignement (DRPP) ?
«Bernardo»
L’informaticien habilité secret-défense a été embauché en 2003 au service de maintenance technique de la DRPP dont une des priorités est la lutte contre «le terrorisme, en particulier l’islamisme radical», selon le site de la préfecture. Adjoint administratif, il travaillait dernièrement à l’élaboration d’un programme informatique interne. Malentendant à 70 %, celui qui était surnommé «Bernardo» par certains collègues, comme le serviteur muet et prétendument sourd de Zorro, avait le sentiment d’être mis à l’écart en raison de son handicap (lire page 5). Jeudi, le périple meurtrier de ce père de deux enfants a fait basculer la «PP» dans une crise sans précédent. Comme chaque matin, Harpon a pris son train gare de Gonesse, où il vit, pour se rendre à la préfecture. Mais à l’heure du déjeuner, il achète deux couteaux et les cache sur lui. Un premier métallique – et non en céramique comme indiqué tout d’abord – doté d’une lame de 20 cm et un couteau à huîtres. Son attitude «ne trahit aucune fébrilité», soulignera Ricard samedi.
A 12 h 53, Harpon est de retour à son bureau où déjeunent deux collègues de la DRPP. Dans une «scène d’une extrême violence», selon l’autopsie, il tue Damien E., major de 50 ans, et Anthony L., gardien de la paix de 38 ans. Puis se dirige vers un autre local où il attaque mortellement un agent administratif de 37 ans, Brice L., avant de tenter d’entrer dans un bureau fermé où se trouvent des agents. L’assaillant emprunte alors l’escalier où il blesse mortellement Aurélia T., gardienne de la paix de 39 ans, puis touche grièvement à la gorge une agente administrative désormais tirée d’affaire. Une fois dans la cour, un gardien de la paix en poste depuis moins d’une semaine l’abat après sommation.
Juste avant d’acheter les lames, Harpon a échangé abondamment avec Ilham E., 38 ans, son épouse depuis 2014, qui a été libérée dimanche soir après trois jours de garde à vue. S’ils n’évoquent pas une attaque, ces 33 SMS contiennent «des propos à connotation exclusivement religieuse», a relaté Ricard. Et se terminent ainsi : «Allah Akbar» et «Suis notre prophète bien aimé, Muhammad, et médite le Coran.» Des propos que l’homme, très agité la nuit avant l’attaque, aurait aussi tenus pendant son sommeil.
«Plutôt bien noté»
Présenté dans un premier temps comme n’ayant «jamais présenté de difficulté comportementale» par le ministre de l’Intérieur, «un certain nombre de collègues nous disent aujourd’hui que l’individu était radicalisé», a déclaré son secrétaire d’Etat, Laurent Nuñez dimanche sur BFM TV. Mais l’information n’est «jamais remontée». Dans le dossier de l’informaticien, «aucun élément de radicalisation n’apparaît», a dit le ministre de l’Intérieur sur TF1, précisant que Harpon était «plutôt bien noté» et que sa notation avait même progressé.
Depuis dix ans, le Martiniquais s’était converti à l’islam. Sans casier, il avait fait l’objet d’une procédure pour violences conjugales en 2009. Ces derniers temps, il avait adopté le port du qamis, le vêtement traditionnel. S’il est tôt pour dater sa bascule dans l’islam radical, Harpon avait justifié en 2015 auprès de collègues de travail les attentats contre Charlie, manifesté son approbation de «certaines exactions commises au nom de cette religion» et ne souhaitait plus «avoir certains contacts avec des femmes», selon le procureur du Pnat. En outre, les investigations ont permis de mettre au jour que Mickaël Harpon avait des contacts avec des membres «susceptibles d’appartenir à la mouvance islamiste». Avec cette question sous-jacente : a-t-il agi seul ?
Dire que ces communautaristes Afro-Martiniquais avaient eu encore le culot d’organiser une manif en sa mémoire!
https://www.midilibre.fr/2019/10/09/une-manifestation-de-soutien-a-mickael-harpon-provoque-lindignation-et-lecoeurement,8468333.php
L’ex-“candidat des banlieues” aux élections européennes Hadama Traoré appelle, jeudi 10 octobre, à Gonesse (Val-d’Oise), à un rassemblement, plus que contesté, en soutien à l’auteur de la tuerie de la Préfecture de police de Paris. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce mercredi matin que cette manifestation sera interdite.
Tout juste une semaine après la tuerie de la préfecture de police de Paris, une manifestation doit se tenir à Gonesse, dans le Val-d’Oise, en soutien à… Mickaël Harpon, l’auteur de l’attaque au couteau. L’organisateur de ce rassemblement est l’ex-“candidat des banlieues” aux élections européennes qui se sont déroulées au mois de mai, Hadama Traoré.
Youssouf Fofana, condamné en 2009 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’enlèvement et l’assassinat du jeune juif Ilan Halimi, a été condamné ce mardi à dix ans de prison pour des tentatives d’extorsion et des menaces de mort antérieures à ce crime. Pour justifier cette peine, la présidente de la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Isabelle Prévost-Desprez, a souligné la «gravité extrême» des faits. À l’audience, l’ex-chef du «gang des barbares», âgé de 36 ans, s’est présenté mardi comme un «trader de la terreur», mais il a rapidement demandé à retourner en détention, une requête qui lui a été accordée.
Fofana était accusé d’avoir envoyé, entre 2002 et 2004, des lettres de menace et des demandes de rançons à une quarantaine de personnes, pour la plupart dirigeantes d’entreprises, de Rolex à Whirlpool en passant par Toshiba. Mais aussi l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman. D’après son avocat le plus récent, Me Emmanuel Ludot, Youssouf Fofana vient de récuser un avocat commis d’office, et pourrait ne pas être représenté à l’audience. Sa présence n’est pas non plus garantie.
Pendant toute la durée de l’enquête, Youssouf Fofana, qui fut extradé de Côte d’Ivoire vers la France en mars 2006 dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat d’Ilan Halimi, a refusé de répondre aux questions des juges.
«Qu’est-ce que ça changera à ma vie?» leur a-t-il lancé en décembre 2013 en référence à la peine qu’il purge. Il a été condamné à perpétuité.
Impôts pour la Corse et la Palestine
En 2002, quatre ans avant l’assassinat d’Ilan Halimi, ciblé car juif et donc nécessairement fortuné selon le chef de gang, cinq personnes recevaient des menaces accompagnées de demandes de paiement d’un impôt revendiqué par la branche française du Front de libération de la Palestine (FLP). En 2004, d’autres victimes recevaient des lettres similaires de la part d’un groupe appelé «MAFIA K1 FRY». La même année, 26 personnes recevaient des courriers signés «Armata Cors» exigeant des sommes pour servir la cause indépendantiste corse. À chaque fois, «les modes opératoires», «le choix des victimes», «les demandes financières», «le type de menaces», sont «sensiblement les mêmes», note l’accusation.
Il faudra attendre février 2006 pour que des rapprochements entre ces trois affaires et l’assassinat d’Ilan Halimi mènent les enquêteurs jusqu’à Youssouf Fofana qui, rappelle l’accusation, a reconnu son implication en 2007 et 2008. Condamné à onze reprises entre 2000 et 2013, notamment pour vols et violences aggravées et apologie du terrorisme, Youssouf Fofana est détenu à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), la plus sécurisée de France, où il est à l’isolement. Devenu islamiste radical et extrêmement violent, il y a agressé plusieurs surveillants qui sont désormais obligés de se protéger pour lui servir les repas. En 2012, il s’était filmé dans sa prison de Clairvaux en tenant des discours antisémites et islamistes.
Ilan Halimi, 23 ans, avait été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux, où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant «d’appât». Après de vaines négociations avec sa famille pour une rançon de 450.000 euros et une séquestration violente de trois semaines émaillée de tortures, il avait été retrouvé agonisant. Il est mort à l’hôpital.
Youssouf Fofana, Dieudonné, Mickael Harpon, Omar Sy, Bertrand Dical, Fabrice Eboué, Kavahagh, des panthères qui font leur pancake…
LES RG sont INFILTRÉ PAR LES RACAILLISLAMIQUES, l’attaque de la Préfecture de police de Paris la semaine dernière est là pour nous le prouver! Dire qu’on voit tout ces collabo prendre encore leur défense!
Confiance aveugle envers leur Martiniquais handicapé embauché en 2003, «discret» ennemi de l’intérieur, attendrit par la considération que les martiniquais sont des gentils Francky Vincent qui ne pense qu’au sexe et à forniquer les françaises blanches avec soit disant leurs grosses bites, ces derniers pensent avec leur bite et rien dans la cervelle!
Comme Sitting bull disait » la parole du blanc est écrite sur l’eau »…
Que cette information soit vrai ou pas: il faut s’en méfier!!!
Les chinois sont des escros qui endettent volontairement les pays à travers le monde, lorsque les états n’arrivent plus à payer les dettes, ils prennent possession des ports, des mines …
Compte tenu de la faiblesse de nos dirigeants à nous… je méfie…
Et vous faites de la parole de Croc Blanc
Continuez à faire construire vos ponts par des entreprises chinoises.
Vous aurez des ponts chinois comme d’autres ont des appareils chinois ou des polo chinois, c’est à dire de mauvaise copie avec une qualité médiocre.
Le jour où un pont s’effondre en faisant des morts, vous allez répondre aux parents des victimes que le prix chinois était intéressant.
Espèce de criminels en Boubou Bazin qui s’ignorent.
FA KAYA !
ATTENTION:
Vous avez vu qui est l’auteur de ce “scoop”?
– Le gouvernement !😎😎😎😎😎
Vous vous souvenez tous j’imagîne de L’HISTORIQUE FINANCEMENT CHINOIS😂😂 triomphalement annoncé par Zonkeba en personne, et qui était.. ….INVENTE DE TOUTES PIÈCES!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Venant de La Primature, si on nous annonçait que la Chine nous offre UN 2EME FLEUVE, je ne serais pas surpris plus que ça !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
😀LA CHINE ! REGARDEZ LE DERRIÈRE PELE VAUTRE DANS SON FAUTEUIL DEVANT LES BRAVES CHINOIS! QUI NOUS AIDENT EN TOUT! MAIS, JE DIS BIEN MAIS SI LES INTERLOCUTAIRES ETAIENT DES FRANCAIS OU ARABES, LE NEGRE CONDITIONNE ALLAIENT CROULER POUR LECHER LEURS SOULIERS OU LEURS DERRIERES AU MOINS 😂�
👤QUAND EST CE QUE LES CONDITIONNES A LA PAVLOV SE LIBERERONT POUR LE BONHEUR DE TOUTE LA NATION NEGRE!?👤
La question à poser est là suivante : quand est ce que les ponts au L’ami seront à 100% financés par le budget national et à 100% construits par les maliens ????????????
….. les ponts au Mali…..
La réponse est simple et claire: JAMAIS.
Après 60 ans d’independance, nous n’avons appris ni à construire des ponts, ni des batiments ni des routes.
Nous vivons dans les ordures et côtoyons les caniveaux d’eaux usées à ciel ouvert.
Nous sommes même incapable de nous nourrir correctement, apporter de l’eau potable dans nos villes et l’éclairage.
Ce n’est pas pour rien que nous sommes parmis les derniers du monde.
Tout a une explication.
Ce que nous savons faire ??
Passer la journée à prier, raconter des foutaises dans une langue qu’on ne comprend pas, faire des bénédictions que Dieu n’écoute plus et attendre.
Quoi ?
Nul ne le sait.
Diabaté
“Après 60 ans d’independance, nous n’avons appris ni à construire des ponts, ni des batiments ni des routes.
Nous vivons dans les ordures et côtoyons les caniveaux d’eaux usées à ciel ouvert.
Nous sommes même incapable de nous nourrir correctement, apporter de l’eau potable dans nos villes et l’éclairage.”
Mon frère, merci et bravo pour ton courage qui consiste à dire ici la STRICTE vérité!!
Mais chez nous, on préfère se faire croire que ce qui nous arrive est “de la faute à…” ou “de la faute de…” et nous poser en ETERNELLES VICTIMES plutôt que regarder en face une bonne fois NOS PROPRES carences qui sont sont cause de tous nos maux!!!
Mais au lieu de ça, on préfère se complaire dans les pleurnicheries Anti-Occident, Anti-France, Anti-Communauté internationale, Anti-bailleurs de fonds, Anti-ceci, Anti-cela etc etc etc…
C’est tellement plus facile, d’accuser toujours LES AUTRES quels qu’ils soient de nos calamités…
Tellement plus facile et……..TELLEMENT MOINS ADULTE!
Comments are closed.