« Le Mali et la Mauritanie partagent la même perception et la même analyse de la situation sécuritaire régionale», dixit Soumeylou Boubèye MAIGA.
Le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience le lundi 2 mai 2011 au palais de la République de Nouakchott, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA, porteur d’un message du Président Amadou Toumani TOURE.
Le contenu du message, a indiqué M. Soumeylou Boubèye MAIGA, porte essentiellement sur la nécessité pour le Mali et la Mauritanie de « renforcer leurs mécanismes bilatéraux de coopération pour faire face à la situation qui prévaut dans l’espace sahélo-saharien en vue d’instaurer une sécurité immédiate et prévisible dans la perspective d’une stabilité durable pour nos populations et nos deux pays ».
Le ministre MAIGA aussi déclaré à la presse que le président mauritanien lui a réitéré «l’engagement et la disponibilité de la Mauritanie à participer à l’effort régional, bilatéral et collectif » de lutte contre l’insécurité et le terrorisme.
Enfin, le Chef de la diplomatie malienne a indiqué que notre pays examinera les voies et moyens pour concrétiser cette disponibilité à travers des initiatives politiques, ajoutant que « le Mali et la Mauritanie partagent la même perception et la même analyse de la situation sécuritaire régionale».
Koulouba, le 3 mai 2011
Le Chef du Bureau de l’Information
et de la Presse/MAECI