Coopération militaire Mali-France : La France apporte sa pierre au renforcement de capacités des FAMa

8
L'Ambassadeur de France au Mali

L’Armée Malienne se souviendra assez longtemps du mercredi 01 novembre 2017. En effet, elle a reçu de la France de nombreux matériels. La cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes de Kati en présence de nombreuses personnalités.

Il s’agit de 13 pick-up, 02 camions de transport à six roues motrices, 02 camions de transport de 3,5 tonnes, une dépanneuse, 13 mitrailleuses de 12,7 mm, 14 postes de transmission, des éléments de vie en campagne ainsi que du matériel de soutien sanitaire de première urgence.

Selon l’ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps, l’ensemble de ces initiatives s’inscrit dans le cadre de l’action de la France pour renforcer la capacité de ses partenaires de la région sahélo-saharienne à lutter ensemble contre la menace terroriste.

2ème Cl Sidi Mariko

Source Fama

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il faut sortir de la mendicité!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les oxydentaux savent que tant que nous restons dans cette mentalité de mendicité, nous resterons à leur merci.

    Voir un général 1/2/2/3/4/5 faire du gariboudenya, de la main d’une femme ambassadrice: ça me dégoûte ce dangadenya! Aucune volonté de se prendre en mains!

    Pourquoi nos sous-dirigeants refusent de
    -nettoyer les pays
    -assurer la sécurité
    -faire marcher la justice
    -mettre e, place un climat favorable aux affaires
    -faciliter la création d’entreprises
    -obligé les entreprises à faciliter le financement des créations d’entreprises
    etc.
    C’est ce que les pays comme le Kenya, Rwanda, Maurice, Cap vert, Ghana… ont fait!
    Vous ne verrez jamais un générale rwandais faire de la mendicité à l’ambassade de franSS!!!

  2. Ce n’est qu’une goutte dans l’ocean.Le Mali a besoin d’une couverture aerienne adequate.A savoir les chasseurs bombardiers,des helicopteres,des avions de transport,de surveillance et de reconnaissance.

  3. Ben…Elle n a rien cette trance!…. Malsheureuse! Et tons,LA suivant……

    • Chasseurs bombardiers,des helicopteres,des avions de transport,de surveillance et de reconnaissance que la trance tente de nous imposer à prix d’or ! Nous n’avons pas les moyens de jouer à la guerre que ces occidentaux tentent de nous y pousser comme à leurs vieilles mauvaises habitudes séculaires!

      En analysant les perspectives de commerce entre les pays industrialises et le Continent,j’ai compris que les pays Africains n’etaient plus les partenaires privilegies de ces pays.Leurs produits devenaient de moins en moins competitifs,donc,de plus en plus chers, et n’etaient plus a la portee des consommateurs Africains. A cause du bas revenu des consommateurs Africains,c’est le commerce de fripouille et des chaussures d’occasion de France voir d’Europe qui fleurissait tandis que les consommateurs Africains avec ce meme revenu pouvaient acquerir des habits et des chaussures neufs désormais maintenant que la France nous lache un peu (même si ils tentent de revenir pour ré-imposer leur vieux système “vassalisant” nous réduisant à la dépendance de la France sans grand succès … )

      • Chasseurs bombardiers,des helicopteres,des avions de transport,de surveillance et de reconnaissance que la trance tente de nous imposer à prix d’or ! Nous ne pouvons pas faire semblant d’etre de jouer les riches
        comme ces occidentaux qui vivent depuis des lustres au dessus de leur moyen tentent de nous pousser à leur guerre comme à leurs vieilles mauvaises habitudes séculaires!

Comments are closed.