Prévue initialement pour le mercredi 22 février 2017, la visite du Roi chérifien du Maroc, Mohamed VI, au Mali pour inaugurer un hôpital et un centre de formation a été reportée à une date ultérieure.
L’information a été donnée par la Présidence de la République du Mali à travers son site officiel. Selon le site, «c’est à la demande de la partie marocaine que la visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc au Mali est reportée à une date ultérieure».
En effet, le Mali figure parmi les cinq pays inscrits sur la liste de la tournée africaine de sa Majesté le Roi Mohamed VI, commencée le 16 février dernier par le Ghana. Cette visite du Roi chérifien du Maroc s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Elle devrait être la troisième du genre, depuis l’arrivée au pouvoir de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, marquant ainsi l’intérêt que le Maroc accorde au Mali, dans la définition de nouveaux secteurs de coopération pour les intérêts réciproques des deux pays. Surtout que les relations historiques et économiques entre le Mali et le Maroc sont au beau fixe. Ceci sera une aubaine entre IBK et son hôte marocain de donner un nouveau souffle à leur coopération bilatérale.
Le Mali ne peut qu’accepter cette demande du Maroc dont le Roi a un agenda chargé.
Cyril ADOHOUN
Ne pas oublier que le Maroc ne s’est pas géné pour annuler une grande coupe lors de l’épidémie Ebola, son traitement des étrangers de passage dans leur pays !!!
nous avons commise encore une faute diplomatique grave a l’encontre du Maroc certainement au dernier sommet de l’ua c’est la raison de l’annulation du déplacement du roi au mali
Comments are closed.