Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Boubou Cissé a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, la cérémonie d’annonce officielle du décaissement de l’aide budgétaire 2020 de l’Union Européenne. C’était à la Primature, en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M.Tiebilé Dramé et du Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, l’Ambassadeur Bart Ouvry.
Dans une Déclaration commune, le Mali et l’Union Européenne ont annoncé le décaissement, à titre exceptionnel, de la somme de 21,6 milliards de FCFA (33 millions d’euros), sous forme de don au titre des programmes d’appuis budgétaires de 2020 à notre pays.
« Ce décaissement vient à point nommé et vise à permettre à l’Etat de répondre aux dépenses de la pandémie du Covid 19 » a déclaré l’Ambassadeur Ouvry qui a tenu à rassurer les autorités maliennes quant à la continuité des projets financés par l’Union Européenne dans notre pays malgré la crise de la COVID-19. Il a également annoncé que les tranches variables d’un montant équivalent au décaissement de ce jour est en préparation.
Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a, quant à lui, souligné que ce décaissement témoigne de la reconnaissance de la centralité de l’Etat malien. Il a rappelé les défis sécuritaires et humanitaires, auxquels le Mali est confronté.
Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé a remercié l’Union Européenne pour sa promptitude, sa confiance et la constance de son appui. Mais aussi pour avoir pris toute la mesure de la situation d’urgence née des effets sanitaires, économiques et humanitaires de cette pandémie.
CCRP – Primature.
Puff, ils ont été formés pour piller leur pays tandis que leurs homologues ivoiriens, sénégalais, etc. se battent pour apporter à leurs citoyens un niveau de vie meilleur. Là ils bavent tous, et sont prêts à s’adonner à leur activité favorite. Des vauriens, délinquants réunis à la tête de l’état, avec un vieil ivrogne 🥴 à la manette qui au premier jour de sa présidence a commencé par construire sa propre maison aux frais de l’état. Comme par hasard, sa forteresse sera bien équipée après sa présidence et tous les équipements lui reviendront comme un héritage, et comme par hasard. Il n’y a qu’au Mali qu’on peut voir ça. Quelle honte!
La Republique des garibus, souvenons-nous du proverbe Mossi qui dit que: la main qui donne est toujours meilleure a celle qui recoit”
Attention !! Avis aux voleurs !
L’UE ne permet plus que l’on détourne ses aides.
Les spécialistes de détournement sont mis en garde.
Le monde a changé. le temps où on faisait la fête avec les aides sont révolus.
En parlant de fête, qui peut me rappeler la date d’anniversaire de notre général chef de la sécurité d’Etat ?
Il paraît que c’est une sacrée fête d’anniversaire. Je ne voudrais pas ratée la prochaine.
Merci d’avance.
Comments are closed.