Coopération Mali-Pays-Bas : 40 hommes d’affaires maliens à la recherche de nouvelles opportunités en Hollande

0

Pour aider les visiteurs maliens à tirer plus de profits de l’opportunité offerte par la représentation hollandaise, les organisateurs les ont rencontrés, le 26 mars 2015, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. Selon Drs. Marina Diboma, manager principal du projet  Netherlands-African Business council, l’objectif de la rencontre est de mieux armer les hommes d’affaires maliens à travers des informations indispensables afin de convaincre leur homologue des Pays-Bas à les accompagner ou à traiter avec eux. Pour atteindre cet objectif, elle a demandé aux visiteurs maliens de savoir spécifier leur domaine d’activités avant leur départ et à bien préciser leur attente aux Pays-Bas. A l’en croire, notre pays est à sa deuxième mission après celle de 2013. Il sera accompagné cette année du Burkina Faso, du Ghana et du Niger. « Pendant le voyage les hommes d’affaires maliens échangeront avec ceux de leur pays d’accueil sur les opportunités d’affaires dans les deux pays en tissant des partenariats gagnant-gagnant », a expliqué Marina Diboma. Au programme cette mission, il est prévu un forum et des visites d’entreprises.

Le conseiller au Développement économique, chargé du secteur privé, des investissements et du commerce international de l’Ambassade des Pays-Bas  au Mali, Mamadou Landouré, a invité les hommes d’affaires maliens à se montrer professionnels tout au long de leur séjour au Pays-Bas. « Assurez-vous que vous avez bien défini vos objectifs et qu’ils vous permettront d’identifier les partenaires potentiels au Pays-Bas », a dit Mamadou Lamdoré. A l’en croire, la mission aura une forte connotation agropastorale autour des domaines tels que le transport, la santé, la nouvelle technologie, l’importation des bovins, la médecine animale, le tourisme et le textile…

Quant à Mamadou Traoré, point focal de l’Ambassade des Pays-Bas auprès de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Mali chargé de l’organisation de la mission, le choix des hommes d’affaires maliens devant effectuer le déplacement a été fait dans la transparence totale.

Youssouf Z KEITA

Commentaires via Facebook :