Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile a présidé le vendredi 7 décembre 2018 dernier, une cérémonie de remise de véhicules, de bateaux-vedettes et de matériels de communication radio destinés aux forces de sécurité du Mali.
Pour un coût total de 827 millions de francs CFA, cet important don se compose de 8 camions ‘’Hino’’, d’un bus de 60 places, de 9 véhicules tout terrain Nissan, double cabines, de 2 bateaux-vedettes Yamaha, de 75 postes émetteurs-récepteurs numériques de type Motorola.
Ce lot de matériels et d’équipements constitue la deuxième tranche de l’aide du gouvernement japonais dans le cadre du développement économique et social au titre de l’année 2016. Il convient, à juste titre, de rappeler que la première tranche avait été réceptionnée par le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile au mois d’octobre dernier. Celui-ci était composé de 24 motos et de 12 pick-up pour un montant de 416 millions de francs CFA. Dans son allocution, l’Ambassadeur du Japon au Mali, Son Excellence Kuroki Daisuke, s’est réjoui du dynamisme de la coopération entre son pays et le Mali avant d’espérer que cette aide permettra un renforcement de la sécurité dans les régions du centre.
Androuicha