La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a accordé le vendredi 21 mars 2025, une audience à Son Excellence Antonio Guillén Hidalgo, ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali.
Les échanges entre ces deux personnalités, qui se sont déroulés en présence de leurs collaborateurs, ont porté sur divers sujets de coopération entre nos deux pays.

Au cours des échanges fructueux empreints de convivialité et de fraternité, l’ambassadeur a adressé ses vives félicitations à Mme Oumou Sall Seck pour sa nomination par les plus hautes autorités en qualité de ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Au cours de l’audience, Mme la ministre a salué le pragmatisme de la Coopération espagnole. Aussi, a-t-elle fait des propositions concrètes dans le cadre du renforcement des capacités, de la formation professionnelle, du financement des projets, du Genre, entre autres.
Le diplomate espagnol a également indiqué que l’ensemble des propositions faites par Mme la ministre sont pertinentes. A cet effet, dans les prochains jours, une équipe technique, composée des collaborateurs de Mme la ministre et ceux de l’ambassadeur, sera mise en place, sont-ils convenus.