A la faveur d’une visite de travail le mardi 3 avril 2018 à Abu Dhabi (Capitale des Emirats Arabes Unis), Dr Boubou Cissé, ministre malien de l’Economie et de Finances, à la tête d’une délégation composée de plusieurs hommes d’affaires et de directeurs de banques, a signé un accord de financement de 30 millions de dollars, soit 16 milliards de FCFA, avec Mohamed Saif Al Suwaidi, Directeur général du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement. Ce financement supplémentaire servira à renforcer le Programme Présidentiel d’urgences sociales.
Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances, et Monsieur Mohamed Saif Al Suwaidi, Directeur général du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, ont signé un accord de financement de 30 millions de dollars, environs 16 milliards de FCFA.
L’occasion fut opportune pour le ministre Cissé de saluer l’engagement personnel de Mme Reem Bint Ibrahim Ebrahim Al Hashimy pour avoir accordé un premier décaissement de 30 millions de dollars US pour la construction des logements sociaux.
Au cours de cette visite, Dr Boubou Cissé a reçu des Emirats Arabes Unis la tenue prochaine d’un Forum économique entre les deux pays. Initialement prévu pour mai 2018 à Abu Dhabi, ce grand rendez-vous réunira une pléiade d’hommes d’affaires et de personnalités de marque.
Selon le ministre de l’Economie et de Finances, ce forum vise à renforcer davantage la coopération entre les Emirats Arabes Unis et le Mali dans plusieurs secteurs. Il s’agit notamment de l’agriculture, de l’énergie, les télécommunications, etc.
A. Sissoko