En réaction aux énormes dégâts causés par les grandes pluies qui se sont abattues dans plusieurs localités du territoire national, faisant plusieurs sinistrés, Le royaume d’Arabie Saoudite a envoyé, le vendredi 23 novembre, 150 tonnes de matériels et de nourritures aux populations sinistrées.
rn
rn
es grandes pluies qui ont marqué la saison hivernale passée, se sont accompagnées de grandes inondations dans plusieurs localités du Mali. Celles-ci ont causé d’importants dégâts matériels, et ont fait plusieurs sans abris.
rn
Fidèle à sa tradition, l’Arabie Saoudite a envoyé, le vendredi 23 et le samedi 24 novembre, deux avions cargos bourrés de matériels et nourriture aux sinistrés de ces inondations.
rn
rn
C’était sous la supervision de Son Excellence Ibrahim Al Ghareeb, le Chargé d’affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite, que les deux avions ont débarqué les 150 tonnes de dons. Il était accompagné du représentant du ministère des Finances de l’Arabie Saoudite, Fares A. Al Subiee et de Bassam Al Faraj. C’était en présence du représentant du ministère de
rn
rn
Les deux avions qui ont atterri respectivement, aux environs de 10 heures 30 minutes, dans la matinée de vendredi 23 novembre pour le premier et à 9 heures du matin, le lendemain, pour le second, portaient dans leurs soutes : 500 tentes, 1000 moustiquaires, 2 500 couvertures, 7 groupes électrogènes et 3 500 cartons de produits alimentaires.
rn
rn
Chaque carton contenait deux litres d’huile, trois kilogrammes de riz, deux kilogrammes de farine, un paquet de spaghetti, trois boîtes de petits pois/carotte,
rn
Son Excellence Ibrahim Al Gareeb, au nom du roi Fad, a officiellement remis les 150 tonnes de dons à
rn
Pierre Fo’o MEDJO
“