Coopération bilatérale : le Président de la Transition a reçu un émissaire de son homologue mauritanien

2

Le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a accordé, ce lundi 9 octobre 2023, une audience au Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, SEM Mohamed Salem Ould MERZOUG.

Il était porteur d’un message de Son Excellence Mohamed Ould Cheickh El GHAZOUANI, Président de la République Islamique de Mauritanie, à son homologue malien de la Transition.

Selon les explications de l’envoyé spécial du Président mauritanien , ce message avait trait au renforcement des relations de coopération entre les deux États, au bénéfice des peuples malien et mauritanien, mais aussi de toute la sous-région.

À rappeler qu’à l’issue de la XIXe Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le mardi 18 juillet 2023, Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL GHAZOUANI, avvait été élu Président de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’OMVS.

Source : Présidence

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Nous restons convaincus que la Mauritanie et l’Algérie sont les complice sans nul doute de ce grand complot qui se trame contre notre pays et tout le Sahel. Au nom du terrorisme, les occidentaux et les USA ont fomenté ce complot en prenant contre traitre nos voisins cités ci-haut.
    Mais, il faut ces deux pays sachent ceci “celui qui n’est pas atteint l’autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie”. Ce qui est certain, il faut retenir ceci “Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans devoir l’accepter” Aristote.

  2. Il ne faut surtout pas accepter qu ils nous lient les mains derrière le dos concernant la lutte antiterroriste et la souveraineté assumée partout au nord comme au sud sur toute l etendue du territoire national. AUCUN MALIEN N EST SUPÉRIEUR AUX AUTRES AUCUNE RACE, MÊME DEMIBLANCHE N EST SUPÉRIEURE AUX NOIRS DE CE PAYS. LES NOIRS AFRICAINS SONT CHEZ SOI, ET NOUS N ACCEPTERONS PAS LA DOMINATION DES MINORITÉS IMPORTÉES MÊME DES ARABES OU AUTRES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!