Conseil régional de Ségou/ Union européenne : Ségou doté de parc à bétail

0

Dans le cadre de sa collaboration avec l’Union Européenne et sa détermination à construire et livrer des infrastructures socio-économiques modernes de base pour les populations, le président, Siaka Dembélé, vient de finir deux parcs à bétail à Banankoro dans la Commune rurale de Pelengna et à Niono pour un coût global de près de 215 millions de FCFA.

Dans le cadre du 2ème volet du partenariat avec l’Union européenne qui porte sur la réalisation des infrastructures retenues dans le cadre de la stratégie de développement économique régional, des parcs à bétail viennent d’être réalisés.

Ces parcs ont été identifiés après un large participatif entre les éleveurs, la plateforme régionale (incluant toutes les catégories d’acteurs) et le conseil régional.

Pour ce qui est du parc à bétail de Banankoro dans la Commune rurale de Pelengana, ce choix s’explique par le fait que celui existant est presque entourée par les concessions. Le nouveau parc d’un coût global de 102 millions de F CFA a été bâti sur une superficie de 2 hectares. Outre une ombre aire, il comporte   un bloc de 2 latrines, un bloc administratif composé d’une salle de réunion, une pharmacie, un bureau pour le gérant un magasin et un local pour le gardien.

En plus, des commodités ont été réalisées pour les animaux notamment un château d’eau de 15m3, des panneaux solaires et lampadaires pour l’éclairage, un parc d’attente, un couloir de vaccination, une rampe d’embarquement, trois abreuvoirs et six bornes fontaines.

Le parc de Niono qui a les mêmes caractéristiques que celui de Banankoro a coûté 113 millions de FCFA.

Comme on peut le constater, des efforts sont en train d’être faits pour le développement de la région par Siaka Dembélé et son équipe. Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons sur d’autres réalisations dans le cadre de la collaboration de la région de Ségou et l’Union Européenne.

Daouda Coulibaly

Commentaires via Facebook :