Célébration du 22 septembre à Nouakchott :rnLa fête fut belle

0

Dans la soirée du vendredi 21 Septembre, la représentation diplomatique de la République du Mali  a célébré, en grande pompe, la commémoration du 47ème anniversaire de la fête nationale du 22 septembre 2007 en organisant une grande réception dans le jardin de la résidence de Son Excellence,  Moussa Kalilou Coulibaly, ambassadeur du Mali en République Islamique de Mauritanie.

rn

rn

Dans le quartier bourgeois et calme de Tefragh Zeina,  Son Excellence Monsieur l”ambassadeur, son épouse et ses collaborateurs ont reçu, sourire aux lèvres, les quelques trois cent cinquante invités  dont plusieurs dignitaires et hauts responsables de l”Etat, notamment Messieurs  Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine, ministre des Affaires étrangères, Ahmedou Ould Cheikh Elhadrami, tout nouveau  Conseiller à la Présidence de la République. Plusieurs ambassadeurs occidentaux, africains et des pays arabes ont aussi été invités ainsi que hommes politiques et  membres de la société civile en plus d”une forte présence de la colonie malienne de Nouakchott.

rn

rn

 Les invités furent installés dans un agréable décor  de verdure, bercés par la musique du terroir. Après avoir écouté les deux hymnes nationaux  de la Mauritanie et du Mali, Son Excellence  invita  tout le monde à prendre part à la fête grandiose  digne de ce grand pays sahélien d”Afrique au passé riche et  rayonnant.

rn

rn

La fête fut belle, à la dimension de l”évènement. Le méchoui fut  savouré et la boisson variée a coulé à flot. Un service remarquable,  supervisé par  une équipe d”experts habitués aux grandes cérémonies du genre. Des Maliens blancs et noirs ont fêté ensemble et partagé un moment agréable, empreint de fraternité et du sentiment d”appartenance à une même patrie.

rn

A l”occasion de cette  grande soirée, Monsieur l”ambassadeur   a voulu  donner un cachet tout particulier à l”évènement et démontrer l”excellence des rapports qui lient deux pays frères, deux peuples  et deux gouvernements  engagés tous deux dans la voie  de la démocratie et du  développement.

rn

rn

Rappelons que cette grande date historique  coïncide avec  les multiples consultations  sur la nomination du prochain Premier ministre et la composition de son gouvernement.  Des noms circulent déjà  dans les couloirs de l”administration malienne et les rumeurs vont bon train.

rn

rn

Bonne fête nationale à tous les Maliens et à nos forces armées et de sécurité sur toute l”étendue du territoire national  et tout particulièrement les unités déployées au Nord.

rn

L”Indépendant-Nouakchott

rn

Le site Le Mali débout !

rn

Adresse Net : le-malien.onlc.fr

rn

Mohamed  Ould Sidi Mohamed

Commentaires via Facebook :