Casse -tête de visa :rnMême les personnalités maliennes !

0

Les autorités consulaires françaises exigent la présence physique de tous les demandeurs, y compris les personnalités maliennes.

rn

 Cette question a été très vite soulevée mardi dernier par les autorités maliennes qui ont rencontré Brice Hortefeux. ‘’On ne peut pas comprendre qu’on manque de confiance même aux personnalités. Il faut que ça cesse…’’ a dit un responsable malien lors de ladite rencontre.

rn

De son côté le ministre français a promis de trouver avec les autorités maliennes une solution convenable aux deux parties. Reste à savoir à quand cette solution va être trouvée.

rn

La création de ce département ministériel par le président Nicolas Sarkozy a suscité de vives critiques, notamment en Afrique. Car, ils sont nombreux à voir à travers ce département la volonté manifeste du président français d’en découdre avec les immigrés africains.

rn

Somme toute, même si la visite au Mali de Brice Hortefeux n’a pas révélé tous ses secrets, on peut dire sans risque de se tromper que les deux parties sont loin d’accorder leur violon sur la lancinante question de l’immigration qui a dominé les débats.

rn

Alhassane H. Maïga  

Commentaires via Facebook :