Bourse d’Excellence : Création d’un climat de Jumelage entre l’Afrique et le Canada

0

Dans le cadre du lancement officiel de ses activités de recrutement d’élèves au sud du Sahara, désireux d’étudier, avec la possibilité de travailler au Canada, les Etablissements Sanou Sarr en partenariat avec l’éducation internationale Québec-Canada ont procédé à une cérémonie de présentation du programme de recrutement d’élèves internationaux pour la formation professionnelle au Québec, Année 2012 -2013. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, le 21mars dernier, sous la présidence de M. Sanou Sarr, Directeur des Etablissements Sanou Sarr.

L’éclat de ladite cérémonie a été rehaussé par la présence de : M. Moussa Sissoko, représentant de la francophonie, M. Airness, représentant de l’Ambassade de Canada, M. Yaya Dolo, représentant le Ministre de l’enseignement supérieur,  Nafissa Keita, première candidate recrutée, des élèves et étudiants, les parents d’élèves et responsables des établissements scolaires et de l’administration.

Dans son exposé, M. Sanou Sarr, Directeur des Etablissements Sanou Sarr, a dit que c’est un réel plaisir de prendre la parole en ce jour mémorable qui consacre le lancement officiel des activités de recrutement d’élèves internationaux au sud du Sahara désireux d’étudier et avec possibilité de travailler au Canada. Selon lui, ce vaste chantier crée un climat de jumelage entre l’Afrique et le Canada. Avant d’ajouter : «Les études et la formation professionnelle au Canada sont parmi les meilleures du monde. Et c’est ce qu’on vous offre, chers frères et sœurs, enfants profitez-en». Le recrutement que nous a confié Education Internationale Québec à travers une entente signée courant janvier 2013, se déroulera jusqu’au 15 Janvier 2014. Celui-ci concernera vingt trois (23) programmes pour un maximum de deux cent quinze (215) élèves repartis entre quatre (04) pays, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina et Sénégal, nous a confié M. Sarr. Le Candidat selon le Directeur Sanou, doit être excellent, avec le minimum de seize (16) ans d’âge. Ma joie, a dit Sanou est immense, car cette activité, premier du genre a été confiée a deux personnes ; mon Homologue du Maroc qui s’occupe du Maghreb, et les Ets SANOU SARR que nous sommes, nous nous occupons de l’Afrique au sud du Sahara. Il ajoutera qu’en plus de la formule payante, Education Internationale offre des bourses d’études chaque année selon deux formules ; la bourse d’excellence qui prend les charges de l’élève en dehors du billet d’avion et des frais des dossiers d’accès à la demande de ladite bourse. La bourse d’exemption des frais de scolarité, qui prend en charge les frais de scolarité de l’élève. Ces activités se déroulent au mois de novembre de chaque année.

Drissa Keita  

Commentaires via Facebook :