Le jeudi 22 novembre 2007, le Premier ministre Modibo Sidibé a présidé la cérémonie d’ouverture de la 26ème session ordinaire du conseil de ministres de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN). C’était en présence du secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger, du représentant de la Banque Mondiale et du président du conseil des ministres de l’ABN.
rn
Le Premier ministre Modibo Sidibé dans son discours, dira que la tenue de la 26 session du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger «traduit la volonté commune de promouvoir la solidarité et la coopération régionale».
rnEt d’ajouter que : «La dégradation de l’environnement dans le Bassin du fleuve Niger et son incident sur nos ressources naturelles constituent, de toute évidence, les coopérations majeures qui appellent nos pays à raffermir davantage leur coopération au sein de notre organisation, Autorité du Bassin du Niger, afin d’aboutir à un partage juste et équitable des ressources qui s’y trouvent».
rn
rn Pour le représentant résident de la Banque Mondiale, l’autorité du Niger, a accompli au cours de ces dernières années des résultats encourageants qui méritent d’être reconnus et salués. « A cet effet, ajoutera-t-il, il est important que le problème récurrent des arrivées de contributions financières des Etats membres, soit réglé ; afin de donner aux partenaires un gage de la volonté des Etats de faire de l’ABN un outil durable de coopération».
rn
rnAdama Diarra
rn
23 novembre 2007
rn
“