La délivrance de l’Autorisation électronique de voyage au Maroc (Aevm) pour se rendre au Royaume chérifien continue de défrayer la chronique. Puisque beaucoup de Maliens se disent victimes de cette nouvelle règle. Et pourtant, l’Aevm est un document électronique qui n’impose ni déplacement dans une Ambassade ou dans un Consulat, ni interaction avec un officiel.
Dans un entretien qu’il a bien nous accorder, il y a quelques mois à Marrakech, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été très clair : “il ne s’agit pas d’un visa, il ne s’agit pas d’une obligation nouvelle. Il s’agit d’une collecte d’informations pour lutter contre certains réseaux de trafic. Avec ce système, nous avons détecté certains réseaux”.
Aujourd’hui, des discussions sont avancées pour en alléger les conditions. En d’autres termes, il s’agira d’élargir la catégorie de personnes à exonérer parmi les titulaires des passeports ordinaires, peut être en fonction de l’âge. Et aussi examiner le cas des porteurs de cartes de séjour européennes et américaines.
El Hadj A.B. HAIDARA
Je le veux
Bonsoir
Pendant que ces CIGALATLANTI$T€$ sont en vacance$, ils ne font rien pour lui :
ladepeche.fr/2020/07/16/a-perpignan-un-homme-pesant-pres-de-300-kilos-est-allonge-au-sol-depuis-des-mois-vivant-parmi-les-detritus-8981523.php
Comments are closed.