Association aventur’aides de France :rnDix tonnes de matériels offerts à la Fondation pour l’Enfance

0

Créée en 2006 sous l’impulsion de quelques sapeurs-pompiers de Caen en France, Aventur’Aides est une association à but non lucratif. Ses objectifs, c’est d’apporter et de distribuer sur place des matériels hospitalier, scolaire et de sapeur-pompiers.

rn

rn

La Fondation pour l’Enfance que préside l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Touré Lobbo Traoré, vient de bénéficier d’un important lot de matériels (dix tonnes) de la part de l’Aventur’Aides. C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette association, conduite par Nicolas Guillouet était, le week-end dernier, à Bamako.

rn

rn

Composé des matériels médicaux, scolaires et informatiques, des vêtements pour l’orphelinat, ce don a été remis, le samedi 24 novembre, au Directeur de la Fondation pour l’Enfance, Boubacar Niang. Qui a, au nom de la Présidente de la Fondation pour l’Enfance, salué ce geste de l’association Aventur’Aides. Pour lui, «ce n’est qu’un début de partenariat entre la Fondation et l’Aventur’Aides». C’est par la route que ces matériels sont arrivés à Bamako.   

rn

Nicolas Guillouet de l’Aventur’Aides a déclaré que «ce don permettra à la Fondation pour l’Enfance d’aider les couches les plus démunies, plus particulièrement la prise en charge de malformations»

rn

.

rn

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce nouveau partenariat a vu le jour grâce Hamady Traoré, Chirurgien à l’hôpital Mère-Enfant, «Le Luxembourg». «J’ai connu les responsables de l’Aventur’Aides, il y a de cela deux ans, lorsque j’étais parti pour une formation en France. Nous avons collaboré pendant longtemps. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’apporter leur contribution à la Fondation pour l’Enfance afin d’aider les couches les plus démunies. Nous pensons que ce n’est qu’un début de partenariat que les deux parties», nous a confié Hamady Traoré. 

rn

Alou Badra HAIDARA

Commentaires via Facebook :