Assainissement de la ville de Bamako : Une délégation turque chez le maire du District

1

Une délégation conduite par le président du groupe ATLAS Issaat de la Turquie, Ender Haberdar a été reçue le mercredi 15 février, par le maire du District, Adama Sangaré, dans le cadre de l’assainissement de la ville de Bamako.  

 Les échanges ont porté autour de la propreté de la ville de Bamako et celle d’Istanbul. Il est prévu que les techniciens turcs passeront dans les jours à avenir pour discuter avec ceux de la mairie du District de Bamako autour de cette initiative. Très réjoui de recevoir cette délégation, le maire Adama Sangaré a remercié cette dernière pour l’intérêt qu’elle porte à l’égard de la ville de Bamako.

Au début, la délégation a d’abord été reçue par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné. Elle a ensuite été reçue dans l’après du mercredi 15 février 2022, par le maire du District de Bamako, Adama Sangaré dans la salle de délibération de la mairie. Aux côtés du maire, on pouvait noter la présence du secrétaire général de la mairie Founé Dembélé, du directeur de la direction des Services Urbains Voirie d’Assainissement (DSUVA), des anciens directeurs et de certains chefs de service de la mairie.

A souligner que l’entreprise turque internant dans le traitement et la transformation des déchets est déterminée à développer un nouveau type de partenariat avec la mairie du District de Bamako.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “… Adama Sangaré dans la salle de délibération de la mairie. Aux côtés du maire, on pouvait noter la présence du secrétaire général de la mairie Founé Dembélé, du directeur de la direction des Services Urbains Voirie d’Assainissement (DSUVA), des anciens directeurs et de certains chefs de service de la mairie….”

    BON DIEU DE BON SANG…!!!

    TOUT CES ESCLAVES MENTAUX NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS QUE L’ ASSAINISSEMENT DE NOS QUARTIERS, COMMUNES ET VILLES DOIT ETRE UNE TACHE CIVICO-RÉGALIENNE NATIONALE.

    N’ ONT – ILS PAS HONTE DE S’ ASSEOIR Á TABLE AVEC DES ÉTRANGERS VENUS Á DES MILLIERS DE KILOMETRES POUR DÉBATTRE D’ UN TEL SUJET…???

    JE PENSE QUE LES ORDURES APPARTIENNENT Á L’ INTIMITÉ D’ UNE PERSONNE , D’ UNE MAISON, D’ UN QUARTIER, D’ UNE COMMUNE, D’ UNE VILLE, ENFIN D’ UN PAYS.
    AUSSI, SON DEGRÉ DE SENTÉ MENTALE…

    DONC , CE PROBLEME EST ENDOGENE. SA SOLUTION DOIT L’ ETRE, TOUT NATURELLEMENT…

    LE LINGE SALE, DIT-ON, SE LAVE EN FAMILLE…

    QUE LES AUTORITÉS DE TUTELLE SUIVENT DE PRES CETTE QUESTION, CETTE AFFAIRE..!!

    ENTRE 2005 ET 2009 , JE ME SUIS BATTU POUR L’ ASSAINISSEMENT DE BAMAKO AVEC MON ENTREPRISE. J’ AI FAIT LE TOUR DES MAIRIES DES COMMUNES DE BAMAKO, PARLÉ AVEC LES “BUREAURATES” DES LIEUX.

    VOILÁ COMME UN SEUL CE QU’ ON ME POSAIT COMME PREMIERE QUESTION APRES MES EXPOSÉS, PARTOUT OÚ JE MIS PIED :
    _ ” QUEL POURCENTAGE DU CHIFFRE D’ AFFAIRE LUI REVIENT ??? ”

    EN ÉCOUTANT LES PROPOSITIONS DES UNS ET DES AUTRES, J’ AI DU SAVOIR QUE JE DEVAIS VERSER 240% DE MON CHIFFRE D’ AFFAIRE Á DES CRASSEUX BIEN DIPLOMÉS-FRANCISÉS DE L’ ENA-FRANCAFRICAINE DE BAMAKO.

    C’ EST BIEN APRES QU’ EST ARRIVÉE LA SOCIÉTÉ MAROCAINE “OZONE”.
    LA SUITE EST CONNUE, DU MOINS LA PARTIE VISIBLE…

    LE DESSOUS DE TABLE SEMBLE NE PAS CHANGER….CAR LES MILLIERS DE KILOMETRES SONT TOUJOURS LÁ…

    LES AUTORITÉS DE TUTELLE DOIVENT SUIVRE DE PRES CETTE QUESTION, CETTE AFFAIRE..

Comments are closed.