Alors qu’il se déplaçait pour accueillir IBK, un réfugié malien en Mauritanie décède

0

IBKL’arrivée du président IBK à Nouakchott ce vendredi 10 janvier semble susciter un regain d’intérêt notamment chez les réfugiés maliens se trouvant dans le camp de M’Bera, à l’est de la Mauritanie.

Rappelons qu’environ 60.000 réfugiés, qui avaient fui la guerre au nord du Mali sont toujours dans ce camp. Ils nourrissent ainsi beaucoup d’espoir et d’attentes de la venue d’IBK notamment pour enclencher la dynamique de retour au bercail.

Cependant, cette visite présidentielle en terre mauritanienne a été déjà endeuillée par la mort d’un réfugié malien. Celle-ci est survenue hier, jeudi 9 janvier à l’aube, sur l’axe Néma-Bassiknou, toujours à l’Est de la Mauritanie à la suite d’un accident qu’a subi l’un des véhicules du convoi transportant trente réfugiés maliens (15 Touaregs et 15 Arabes). Ils devaient se rendre à Nouakchott pour accueillir le président IBK.

Espérons que ce drame sera une occasion de plus pour ce dernier afin qu’il mette en place des conditions pouvant favoriser le retour de nos concitoyens dans leur pays.

K THERA, M DIOP

Commentaires via Facebook :