L’avion présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako Sénou à 16 h 35 mn, heure locale. Le président IBK est sorti de l’avion 6 minutes après, en compagnie de son épouse et de sa délégation.
Aux sons de fanfares et de tambours, ils ont été accueillis en bas de l’échelle par le Premier ministre malien, Modibo Kéita, des membres de son gouvernement, présidents des institutions de la République et beaucoup d’autres personnalités de marques.
Au salon d’honneur de l’aéroport, le président de la République a accordé une interview à la presse nationale.
Dans une déclaration devant les professionnels des médias, IBK s’est dit “très, très heureux d’être de retour” à Bamako avant de relater en quelques mots sans pour autant entrer en profondeur le déroulement de sa visite de deux jours dans la capitale française. Selon lui, cette visite d’Etat entreprise pour la relance économique et le développement du Mali s’est bien passée. Il s’est beaucoup réjouit de l’accueil qui lui a été réservé dès son arrivée avec toute sa délégation à Paris. A ses dires, les tonalités de l’hymne nationale à l’Elizé ont fait l’honneur de tous les Maliens.
” Ce n’est pas IBK qui était à l’honneur mais c’est le Mali qui était à l’honneur “, a dit le président remerciant la France, tous les Maliens de la France pour leurs ” soutiens ” et ” toutes les marques d’attention ” dont il a été l’objet.
Ensuite, il a souligné qu’au cours de sa visite, il a pris la Fathiat sur les tombes des tirailleurs Sénégalais. ” Je me suis incliné sur les tombes des tirailleurs Sénégalais en France pour prendre la ” Fathiat “.
Dans sa déclaration, le président IBK a déploré l’acte posé par Tiéblé Dramé en République française à travers une visite qui a précédé le sien. Pour le patron de Koulouba, Tiéblé Dramé a mené une campagne d’intoxication sur l’accord d’Alger avant son passage, toute chose qu’il n’a pas appréciée. ” Cet accord n’est certes pas parfait, mais il prend en compte l’essentiel. Je demande au ” petit ” Tiéblé d’arrêter. Je tiens la barre du bateau et je la tiens fermement ” a indiqué le présent sous un ton furieux.
Le président s’est ensuite engouffré dans son véhicule de commandement qui s’est ébranlé vers sa résidence à Sébenikro.
Tout le long du parcours, des populations étaient massées aux abords de la voie publique pour saluer le cortège présidentiel dans la ferveur des grands jours.
Mamadou BALLO
Nombreux sont les détracteurs d’IBK qui continuent de vouloir en mettre en mal son dynamisme. Mais cela semble dépasser leur niveau de compréhension de la chose politique.
D’où sortent-ils, c’est la question que je me pose. Les maliens deviennent curieusement les adeptes de la politique, depuis un certain temps. Le problème n’est pas à ce niveau. Mais selon moi, il réside dans le fait que les pseudos activistes tentent d’entrainer un grand nombre dans leur bêtise. Apres ce que le MALI vient de passer comme situation, les uns et les autres devraient apprendre à se tenir la main. Le MALI ne se porte pas très bien, cela est une réalité, mais c’est un mensonge gravissime que de croire un seul instant qu’IBK est le problème du MALI. Les maliens deviennent de plus en plus impolis. Ils insultent le président de la République comme ils auraient pu insulter leurs pères ou leurs mères. Même celui qui ne sait pas le pourquoi de sa colère contre IBK n’hésite pas de le traiter de tout et de n’importe quoi.
Les maliens (Détracteurs) sont incapable de dire avec exactitude ce qu’ils reprochent au locataire de Koulouba. Quand on leur pose la question, ils répondent tous en cœur : détournement, corruption et surfacturation, on comme l’impression, que ces différent mots n’existent dans ce monde que depuis qu’IBK est arrivée au pouvoir.
D’aucuns disent que, la majorité des maliens qui sont contre le président de la République actuel du MALI sont ceux qui n’ont pas encore digéré la lourde défaite de SOUMI aux élections présidentielle dernier. Soumaila les avait tellement promis le ciel qu’ils ne se retrouvent rien.
En réalité, IBK ne détourne pas ce qu’ils disent, il a plutôt bloqué le circuit. Ceux qui se servaient sans réserve ne voient plus claire. IBK aurait tellement verrouillé qu’il en prend de toute sorte. On l’accuse d’être responsable des maliens qui meurent en mer, les détracteurs oublient que les maliens ont la culture du voyage depuis des décennies. Les détracteurs accusent IBK de ne pas prendre en compte la mort des maliens de MINA après avoir envoyé son ministre du culte sur place et après avoir décréter trois jours de national.
On ne comprend plus les pseudos intellectuels maliens, ils imaginent des scénarios qui sortent de l’ordinaire. Je me souviens même que certains disaient que la France avait tendu un piège à IBK. La moralité du malien est telle que la diffamation devient son compagnon de toujours. Ils croient qu’IBK est ridicule, alors qu’ils incarnent le ridicule.
Ibk est parti en France pour vendre kidal a la France
Ibk à payer 1000 CFA par Chômeurs et Caribou pour venir lui applaudir au lieu de crier des emplois pour ces gens il le transformé en mangeant lbk est dépassé par la situation c’est un homme corrompu voleurs menteurs san intégrité morale la majorité des malien souffle aujourd’hui sauf les hypocrites qui ne veut pas reconnaître ça ils disent que tout va bien
Je peux comprendre qu’un opposant puisse manifester son opposition dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population .
Je peux comprendre qu’un opposant émette des critiques et fasse des propositions pour le bonheur des maliens .
Je peux comprendre qu’un opposant dénonce les insuffisances , les carences et les manquements du gouvernement pour faire avancer les choses dans le pays
Je peux comprendre qu’un opposant politique s’agite et gesticule dans le but de faire avancer les débats politiques au pays
Je peux enfin comprendre qu’un opposant se batte pour plus de transparence dans la gestion des affaires publiques .
Par contre ce que je ne peux pas comprendre c’est de vouloir semer le trouble dans le pays pour tirer son épingle du jeu
Ce que je ne peux pas comprendre c’est l’égoïsme et l’égocentrisme de certains opposants au détriment des intérêts supérieurs du pays
Ce que je ne peux pas comprendre c’est de profiter de ses droits d’opposant pour régler ses comptes personnels avec le président de la république .
Ce que je ne peux pas comprendre c’est de vouloir déstabiliser son propre pays par ce qu’on pas été “invité à la mangeoire”
Ce que je ne peux pas comprendre c’est le fait de porter atteinte à la dignité et à la crédibilité de son président jusque dans les presses étrangères .
Ce que je ne peux pas comprendre c’est la détermination de continuer inlassablement dans la diffamation et dans les allégations mensongères contre son président , même pendant sa visite d’Etat dans un pays “ami”
Le président pouvait porter plainte contre ses diffamateurs , mais il ne le fera pas et ses diffamateurs le savent .
Le président ne veut pas se rabaisser au même niveau que ses diffamateurs .
Une sagesse de chez nous dit en substance ceci : “répondre aux coups de sabot d’un âne c’est de se mettre à son égal”
Que dieu bénisse le Mali
Néanmoins s’ils continuent dans leurs diffamations et dans leurs allégations mensongères , il serait tout à fait légitime de les poursuivre judiciairement pour tentative de déstabilisation de l’Etat .
Un bon séjour au “Lycée technique de Bamako-Coura” les ramera à la raison
Ça craint , le Boss de nouveau sur son petit nuage !!! bonjour les dégats
78 COMMENTAIRES Mme –AS TU VRAIMENT UNE MEMOIRE ❓ POURQUOI REMPLIR TJRS LES PAGES AVEC LES MEMES MOTS REGARDE BIEN LA PHOTOS LE PEUPLE MALIENS APPLAUDIS LEURS PRESIDENT –PAUVRE DE TOI 😉 –VIVE IBKKKKKKKKK 10000000000000000000000000FOIS 😉
De grâce Ibk,
C’est au peuple malien de vous juger, si vous tenez la barre on peut aller partout au Mali.
Si vous êtes à la limite cedez alors!!!!
Une nouvelle Farce comme aime les Republiques Bananières.
Quel exploit mérite autant de spectacle ?
Le Mali est donc reduit à se rejouir de la sébille pleine de son émissaire ?
Nous sommes donc devenu des mendiants heureux et satisfait de ce que l’on nous donne ?
Est ce que le Mali va ainsi continuer à mendier des pourboires et en être fiere ?
Sommes nous réduit à vivre de mendicité ?
Où est la dignité dans ce spectacle ?
C’est un déferlement d’injure que l’homme reçoit depuis un certain temps sur les réseaux sociaux. Ces détracteurs lui trouvent tous les maux du monde, même quand l’homme pose des actes pour valoriser notre pays qui sort tant bien que mal d’une crise de la honte. Simplement parce que les enfants du même patrimoine (MALIBA) ne parlent pas le même langage.
Le peuple vient une fois de plus de montrer aux détracteurs de la République qu’il porte encore et pour toujours celui pour qui ils ont voté en 2013.
Les pseudos cybers activistes qui disent se battre au nom du peuple discréditent, insultent, accusent, diffament, mais n’arrivent pas à dissuader le peuple de ne plus suivre l’homme de la solution. Cette mobilisation vient une fois de plus sanctionner la loyauté du peuple malien envers son président. ‘’VOX POPULI, VOX DEI’’. IBK incarne la sérénité, il est sans doute un visionnaire ; Etre visionnaire n’est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n’est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l’avenir de la nation. L’homme est simplement incompris, mais le temps fera les choses.
Confiance !!! Vive IBK !!!
Ibk un président incompétent est corrompu comment un président de la république civilisée peux menence un citoyen ouvertement bande mafia voleur
Bonjour, Je pense que cette visite si elle permet d’ isoler le MNLA est une bonne chose. Je veux dire si ca permet a la France de revoir sa position face aux terroristes du MNLA c’est le seul point positif que je vois dans ce deplacement.
Peut importe la qualification de cette visite (d ‘etat , de travail, privee) je suis vraiment choque et abasourdi de voir les gens felicites le president parceque il est aller quemander de l’ argent avec nos colonisateurs ( argent que l ‘on va payer en parti les generations futures). Ma fierte de Malien m’oblige a intervenir je dis non on n’est pas sur la bonne voix, on applaudit parceque on a obtenu de l’argent comme ca’ c ‘est une honte pour nous. Par cette attitude nous ne sommes pas digne de nos ancteres nous souillons leur memoire.
Une deuxieme chose je demande aux partisans du RPM de remettre le debat sur la scene politique et cesser des critiques steriles contre l’ opposition. Tieble n’ est pas un petit monsieur c’est pas bon de tenir de tel propos. Chaque fois que l’opposition critique c ‘est avec prevue ells vous invite au debat politique contracdictoire fondement de toute democratie vous refusez pour tenir des propos qui vous honnore pas. Apporter des dementis juridiques sur ceux que l’opposition avance,pourquoi pas si leurs propos sont diffamatiores faite un proces, si non nous pensons que l opposition est dans son role et elle defend tres bien les interest de la Republique que Koulouba.
Merci bonne journee
J’ aime le MALI
Le pauvre reclame la dignite alors que le pauvre n’a pas de dignite.
Vive la France avant hier,
Abas la France hier,
Vive la France aujourd’hui.
Abas la minusma hier,
Vive la minusma aujourd’hui.
Sortons, sortons comme nos peres
Sortons, sortons comme nos meres
Sont sortis pour celebrer les jours de l’independance.
Comme eux, nous nous reveillerons de notre reve, pas tardivement mais tres tot. A la seule difference que le reveil ne sera pas seulement brutal mais tres tragic.
Le Mali a besoin d’une Renaissance, mais pas avec un Buffon en chef.😷😷😷😷😷😷😷😷😡😡😡😡😡😡😡👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽
Vous savez autant bien que moi que Tièbilé ne fait que de la farce, qu’il s’efforce de chercher des détails inutiles, à faire des accusations inlassablement même sur des affaires connues de tous pour leurs clartés !!! Soumaïla cissé, quand à lui, ne dispose plus d’arguments nécessaires pour tenir tête face aux exploits du régime actuel !!! Mais le plus touchant dans cette affaire est que le président de la république et son gouvernement ne prêtent aucune attention à ces détracteurs du pays et continuent de faire leur travail !!!
Ibk et son gouvernement corrompu qui gate le nom de malien Son accord de paix et discriminatoire et portent préjudice à certaines régions du Mali
Dites à ce tiebile de laissé les maliens en paix, nous n’avons pas besoin de lui et il ne faut pas qu’il gâte nos nom ailleurs. Il est le dernier des politiques de cette nation.
IBK est celui dont le MALI avait besoin pour se relancer économiquement, sur la scène internationale, pour entamer un procédure de développement durable, pour permettre au MALI de préserver son intégrité territoriale et de faire régner la paix et la sécurité dans notre pays !!! Et il est en train d’accomplir ces différentes tâches à merveille !!!
Vive le Mali 😀 😀 😀
Vive le Président de la République IBK. 😛 😛 😛
Vive la France. 😉 😉 😉
Vive François Hollande. 💡 💡 💡
IBK l’homme la solution, IBK l’homme qui faut à la place qu’il faut. 8) 8) 8) 8)
Tiebile devient un danger pour tous les maliens, Il ne sais plus quoi dire ni quoi faire. Il a vraiment tord. Il faut qu’il paye ce qu’il a fait…
Ibk s’est fait coincé par la média Français pour se défendre il faut trouver un bouquet mystère monsieur les présidents vous êtes incapable de défendre votre bilan qui est négatif les Maliens de France vit dans la démocratie et ils ne sont pas à acheter avec des petits billets
L’opposition doit nous montrer autre visage concernant cette vite d’Etat. IBK en visite d’Etat à Paris n’a rien de compromettant pour l’avenir de notre pays. Les opposants doivent féliciter le faite que le Mali soit à l’honneur en France.
Je pense que nous devons faire confiance à notre président de la République IBK, il sait ce qui fait et il sais très bien ce qui est bon pour notre pays.
Nous savions déjà que cette visite allait aboutir sur quelque chose de très intéressant et de très promettant pour notre pays !!! Tel a été le cas, il n’y a que de la lumière au bout du tunnel, et nous pouvons rêver plus grand maintenant !!! Merci IBK !!!
La France a annoncé une nouvelle enveloppe d’environ 360 million d’euro en prêt et en don pour la période 2015-2017. Une annonce qui été faite à l’occasion d’une conférence pour la reconstruction et la relance du Mali organisé au siège de l’OCDE en présence d’IBK qui sera exceptionnellement entourer des groupes du nord du pays qui ont signés l’accord de paix du juin dernier.
Tiebile est un ennemi du Mali, il ne mérite de rester libre.
IBK doit l’enfermer,
moi je le soutien pour condamner Tiebile…
Tiebile est un vagabond qui cherche à mettre atteinte à cette nation.
Le Mali restera debout pour toujours, debout derrière IBK…
👿 👿 👿 Tièbilé est le tréfonds de la médiocrité de l’opposition malienne. 👿 👿 👿 👿
Cela doit réjouir tous les maliens, du moins, tous ceux qui aiment leur pays et qui veulent de son avancé, car c’est une très bonne initiative pour la population malienne en général et les jeunes en particulier, étant donné que la rencontre portait en majeure partie sur la relance économique et l’emploi des jeunes !!! Donc on se fout complètement des détracteurs !!!
Je pense que l’opposition doit prendre son courage en deux mains et féliciter une fois de plus IBK et son gouvernement. Cette visite d’Etat à Paris représente un grand tournant pour le présent et le devenir de notre pays.
Mais pourquoi les opposants acte toujours les actions gouvernements les plus noble? Cette visite a été féliciter même sur le plan international.
C’est un pur bonheur de voir les opérateurs économiques français et maliens discuter sur comment faire pour relancer l’économie malienne grâce aux potentialités d’investissement dans notre pays !!! Je souhaite de tout cœur que cette rencontre portera ces fruits, et que ceux-ci feront plus d’investissement dans notre pays !!!
Une visite d’état d’une durée de quatre jours avec un programme bien garni, un don de 300 millions d’euros, des investissements à la clé de cette visite, un chemin éclairci pour le développement de notre pays !!! Quoi de plus ?
Tièbilé Dramé a usé de tous ses forces pour porter atteinte au régime au pouvoir. La population malienne a tout compris dans ce jeu de l’opposition malienne en particulier celui de Tièbilé Dramé.
Le président de la république mérite toutes les félicitations du monde grâce à l’obtention de cette visite, et vu le contexte dans lequel elle se place, et aussi ce qu’elle pourrait bien rapporter à notre pays financièrement et matériellement !!!
des foules de bain sont sortie pour accueillir le président de la République devant tous les lieux symboliques ou devait passer le cortège présidentielle.
Je pense que les opposants cherchent purement et simplement à transformer la bonne gouvernance d’IBK avec des arguments incitateurs à la haine.
Tout le peuple est sorti…….hahahhhahhhaha
Donner 2000 fcfa aux gens pour les faire sortir c’est ça qu’on appelle une fierté.
” Ce n’est pas IBK qui était à l’honneur mais c’est le Mali qui était à l’honneur “, a dit le président remerciant la France, tous les Maliens de la France pour leurs ” soutiens ” et ” toutes les marques d’attention ” dont il a été l’objet.
Tiebile n’as aucune honte, je me demande ce que les maliens attendent pour lui faire comprendre qu’on ne veut pas des gens comme lui au Mali. Il ne perd pas son temps à trembler le Mali dans la boue.
La population est massivement sortie pour accueillir le président de la république. Toute la population malienne est fier de leur président de la république. Quelque soit se dont les détracteurs diront Toute la population malienne félicite IBK.
En réalité Tiebile et son parti nécessites de succomber, ils ne font rien que de troublée cette nation par des n’importes quoi, il est temps que Tiebile arrête ses inconsciences.
Le Mali à l’honneur en France… ce qui veut dire que les relations amicales et sincères se renouent entre les deux pays. Bravo au président IBK et j’espère que le peuple sera bien récompensé pour avoir accueilli chaleureusement son retour de visite
Tiebile ne vaut rien du tout, mais il a osez faire tout ça ?
Es ce qu’avant de le faire il a pensé à la nation ?
Je ne comprend pas comment es ce qu’un politique peut être au tend méchant…
C’est parce qu’il est abrouti politiquement. Tièbilé DRAME est et restera une vipère de la nation (pour ne pas dire ennemi de la nation)
Les opposants et les détracteurs ne s’attendent pas à un si grand accueil de la part de la population bamakoise. Mais puisse que c’est le peuple qui est au centre de tout cela, attendons de voir ce que vont ces aigris, ennemis de la nation.
Cet accueille est l’un des plus belle sortie des maliens, Nous sommes une foie de plus fier de notre président IBK.
Il est temps d’abattre le bélier blanc pour faire un grand sacrifice afin que le Mali avance tranquillement. IBK a la volonté, le courage et le pouvoir de reconstruire le Mali mais quand je vois des politiques qui restent toujours dans la dynamique de guerre pour le pouvoir, je suis meurtri. Nous tous, devons penser, contribuer, réaliser au développement de notre. Ceci doit être la volonté de tous. Restons derrière notre président
Nous souhaitons le bienvenu à notre chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Nous remercions tous ceux qui sont allés l’accueillir et tous ceux qui l’ont soutenus et le soutiennent jusqu’à présent. Hier, presque tous les partis politiques avaient des représentants ou délégués sur les places d’accueil d’IBK, excepté le Parena de Tièbilé. Je pense que le président à raison, après avoir remercier la France, de mettre en garde Tièbilé, le petit monsieur. 😯 😯 😯 😆 😆 😆
IBK on connaissait l’intention de Tièbilé, mais il ne pourra jamais, nous mettre en conflit avec notre président.
« Je suis le commandant de bord et je tiens fermement la barre. Il faut dire à ce petit monsieur, qu’il est temps d’arrêter ». VIVE IBK, l’homme fort du Mali
Tiébilé est une bête sauvage. Il a des caractères bestiaux comme le symbole de son parti politique qui est le bélier blanc. Ce dernier ne vaut plus rien dans ce pays. Actuellement tous les hommes politiques ont compris qu’il est temps de former un seul groupe autour du président IBK pour l’aider dans ses tâches. Malheureusement que depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir, Tièbilé n’arrête pas de tenter de nuire à ce dernier. Alors que cela ne sert à absolument rien. 😆 😆 😛 😛 😯 😯 😯
Il est temps qu’IBK revoit le temps de Tièbilé Dramé, car il déconne trop. IBK doit lui montrer sa place, il doit arrêter avec ces calomnies.
Malgré les attaques et les diffamations de l’opposition le président malien bénéficie de la réaffirmation de la confiance du peuple et bien sûr cela ne fera qu’empirer les intentions destructrices des uns et des autres jusqu’au jour où les maliens se rendront finalement compte de l’effort fourni pour sortir le pays du chaos et pour donner un élan exponentiel de développement au Mali.
PAROLE DE FAKOLY
La place de Tièbilé est derrière les barreaux, comme il est en liberté c’est pour cela qu’il se permet de dire ces imbécilités.
Tièbilé personne ne t’oblige a apprécié IBK, par ce qu’il est meilleur que toi. Mais fourni un peu d’effort pour ton pays. Arrête de faire semblant d’aimer le Mali.
Tièbilé fait semblant d’aimer le Mali, alors qu’il souhait notre malheur. Le bien ne sort jamais de sa bouche, vraiment il me fait honte, même prononcé son nom est un malheur.
” Ce n’est pas IBK qui était à l’honneur mais c’est le Mali qui était à l’honneur “ vive le Mali, merci à IBK.
Les maliens aussi sont très heureux du retour de leur président par eux. on attendait avec impatience 😛 😛 😛 😛 😛
Le président a été bien accueillit en France lors de son arrivé. A son retour, une foule immense et joyeuse est sortie pour l’accueillit depuis à l’aéroport 😀 😀 😀 😀
Le président méritait vraiment cet accueil populaire de la part sa population. Les maliens sont tous content de cette visite d’Etat du président.
IBK, laisser les aboyer, personne ne peut quelque chose contre la volonté du Dieu. Le Mali tout entier est fier de vous monsieur le président. Bonne chance pour le reste de l’aventure.
Oui effectivement il est temps de dire à ce Monsieur d’arrêter ses conneries. Le Mali doit avancer maintenant. On ne veut plus de diffamations et autres.
A vos ordres mon commandant j’espère que le fameux bélier entendra votre message. IBK la solution le Mali vous dit merci:!: ❗ ❗
TIEBILE doit avoir honte maintenant, actuellement tous les maliens se plaignent de ses comportements. L’opposition est différente de l’égoïsme.
Nous remercions infiniment la France pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire pour ce pays. Jamais ne Mali ne saurait aller de l’avant sans l’accompagnement et la collaboration de l’ancienne puissance colonisatrice, la France. 😛 😛 😛 💡 💡 💡
TIEBILE, le dérangeur populaire 😆 😆 😆 IBK est le président du Mali, donc fais gaffe sinon les malheurs vont tombés sur toi. Un président mérite du respect et de la considération.
IBK, ils feront tout pour nuire à vous mais cela ne va rien changer. Cet honneur vous a été destiné et vous le méritez plus toute personne au Mali. Tièbilé va comprendre au fuir à mesure.
Ibrahim Boubacar Keïta a bien fait de mettre en garde ce faible opposant. Il croit qu’en procédant ainsi, il parviendra un jour à diriger ce pays. Malis il se trompe parfaitement.
Tiébilé Dramé est un ex-ministre et l’un des hommes politiques ayant occupés plus de postes politiques dans ce pays. Il ne vaut pas une goutte d’eau pour le développement du pays. Il veut seulement un poste ministériel. Chose qu’il n’aura pas dans cette nation. 😛 😛 😛 💡 💡 💡 💡
Le bélier malheureux pense que c’est l’égoïsme qui peut faire tombé un adversaire. On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut juste faire l’essentiel. TIEBILE il faut travailler et laisser IBK faire son job, il a des occupations plus sérieuses que celles de vous. Que Dieu sauve le Mali!!!
Tiébilé est un ennemi du pays. Son parti n’a aucune réputation politique. Cela dû au fait qu’il n’a pas bien gérer les postes qu’il a eues a occupés dans ce pays. L’opposition politique malienne est remplie des partis comme le bélier blanc.
Au moment où le pays avance sur tous plans, malgré la crise politico-sécuritaire, il est en train de chercher à nuire le président de la république, SEM IBK. Voilà pourquoi de retour de la France, le président n’a pas manqué l’occasion pour mettre en garde ce petit monsieur. 😛 😛 😛 💡 💡
TIEBILE n’aime pas le Mali et il est le premier ennemi de ce pays. Il est contre tout ce qui est bonheur pour le Mali, il n’a jamais apprécié quelque chose de bon dans ce pays. Je me demande souvent s’il a la même faculté de compréhension que les autres maliens? IBK du courage!!!
Le Mali est en danger avec des hommes politiques comme TIEBILE et autres. Je n’arrive pas à comprendre comment un malien peut avoir le courage de critiquer cet honneur? TIEBILE est actuellement le plus dangereux de ce pays. Il n’est plus opposant, il devient rebelle maintenant, c’est à dire contre tout ce qui arrange le pays.
IBK le commandant du bateau de notre avenir, nous sommes fiers de vous et nous constatons que nous sommes en plus de sécurité en tant que vous êtes à la commande. Nul ne peut contre la volonté du Dieu. IBK que Dieu vous protège!!!
Tiébilé Dramé et Soumaïla Cissé sont des politiciens de même plumage. Ils ont à peu près les mêmes histoires politiques et mêmes mauvaises réputations politiques. Ils sont tous deux en campagne d’acharnement contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta.
En plus de Tièbilé, IBK doit mettre en garde aussi le pauvre chef de file de l’opposition politique et toute sa bande d’opposants comme Djiguiba, Sidibé Modibo, et consorts.
Nous remercions du fond du cœur la FRANCE. 💡 💡 💡 😛 😛 😛 😛
Le petit bélier malheureux doit comprendre maintenant qu’il est le seul problème que le Mali connaisse actuellement. Actuellement même les groupes armés sont déterminés pour la stabilité du Mali et l’avancement du pays. Pourquoi être méchant contre soi-même ?
Tiébilé est une bête sauvage. Il a des caractères bestiaux comme le symbole de son parti politique qui est le bélier blanc. Ce dernier ne vaut plus rien dans ce pays. Actuellement tous les hommes politiques ont compris qu’il est temps de former un seul groupe autour du président IBK pour l’aider dans ses tâches. Malheureusement que depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir, Tièbilé n’arrête pas de tenter de nuire à ce dernier. Alors que cela ne sert à absolument rien.
Toutes mes félicitations à la France pour l’aide qu’elle a fait pour le Mali et les pertes de vie humaines pour la défense de la patrie de la patrie malienne. Nous savons tous que depuis notre accession à l’indépendance jusqu’aujourd’hui, la France a toujours été à nos côtés. Merci à la France d’Hollande. 💡 💡 💡 🙄 🙄
Vive la France!
Vive le Mali!
Vive Hollande!
Vive IBK!
A bas les opposants inconscients de la situation actuelle!
A bas les opposants voulant coûte que coûte nuire IBK!
A bas Tièbilé Dramé!
A bas tous les militants du Parena!
Vive la paix au Mali!
Vive un Mali uni et prospère!
Vive un Mali émergent!
Au début nous étions perdu dans le fonctionnement de l’opposition au Mali. Au fil du temps, nous nous sommes rendus compte de la mauvaise qualité et de la mauvaise intention de certains opposants comme Tièbilé et Soumaïla Cissé, les ennemis du Mali je veux dire.
La seule qualité de Tièbilé est de mettre à terre le Mali. Car vouloir nuire le président revient à vouloir nuire son pays. Le président est la première institutions dans une démocratie. 😛 😛 😆 😆 😆
Nous souhaitons le bienvenu à notre chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Nous remercions tous ceux qui sont allés l’accueillir et tous ceux qui l’ont soutenus et le soutiennent jusqu’à présent. Hier, presque tous les partis politiques avaient des représentants ou délégués sur les places d’accueil d’IBK, excepté le Parena de Tièbilé. Je pense que le président à raison, après avoir remercier la France, de mettre en garde Tièbilé, le petit monsieur .8-O 😯 😯 🙄 🙄 🙄
Une visite fructueuse, un accueil chaleureux. Le peuple malien réaffirme sa confiance et sa gratitude au président IBK.
Ni le vent, ni les vagues de grandes hauteurs, ni les baleines et requins ne feront chavire le navire dont la barre est fermement ténue par le commandant de bord. Mandé bé lonbo lamba, Mandé té dafiri… Quel que soit les attaques sordides des mécontents, le Mali continue d’avancer lentement, surement et fièrement
J’ai honte Ibk se prend comme un roi le temps d’aller applaudir les présidents est révolu
Et kidal dans tout ça ? Pauvre de nous
Pauvre de toi!!! Sikasso…
Pendant qu’on y est, tu te cache dans un “bunkeur” ou quoi? Les vampires ne peuvent pas sortir pendant le soleil mais apparemment tu n’as pas passé le journée d’aujourd’hui à dormir. C’est un progrès ça, si tièbilé était aussi naïf que toi, peut-être qu’il allait avoir de la chance chez les vampires mangeurs d’hommes
Il me fait de la peine ce président. Un bon accord d’après lui.
Combien de localités sont gérées aujourd’hui par le CMA ?
Combien de localités au nord sont gérées par la République ?
Qui nous empêche dnentrer à Kidal si c’est un bon accord ?
Il tient la barre c’est sûr car il a volontairement cède une partie du Mali pour avoir la paix.
De grace arrete de nous prendre pour idiots. Sous d’autres cieux ce vieux alcolo se serait jugé et condamné
Comments are closed.