Accord entre la poste du Mali et la banque postale de France

0

Bamako, 23/09 – Le président directeur général de l`Office des postes du Mali (ONP), Yoro Coulibaly et le directeur général de la Banque postale de France, Philippe Bajou, ont signé vendredi un accord relatif à l`exploitation du "mandat express international" (MEI) entre les deux établissements, a appris la PANA de source officielle.
rn

Le "mandat express intrenational" est le nom commercial commun des transferts d`argent via l`applicatif de l`Union postale universelle dénommé "International financial system" (IFS).

Basé sur une technologie de pointe, le mandat express international garantit la transition du mandat de poste version papier vers un service électronique rapide, sécurisé à prix abordable et la transparence des transferts d`argent, contribuant à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme perpétrés à travers les réseaux informels.

L`accord offre notamment la possibilité aux Maliens vivant en France de disposer de 11. 000 bureaux de poste sur le territoire français pour sortir des sentiers informels et faire rapatrier leurs économies en toute sécurité.

C`est la première fois que la Banque postale de France signe un accord commercial bilatéral hors du territoire français, indique-t- on.

Le ministre malien de la Communication et des Nouvelles technologies, Gaoussou Drabo, qui a présidé la cérémonie de signature, a procédé ce samedi à l`inauguration du premier bureau MEI à Kayes (500 km à l`ouest de Bamako) et a assistera, par la même occasion, à l`envoi du premier mandat express international par un Malien de France à sa famille.

rn

ANGOLA PRESS

rn


Commentaires via Facebook :