La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(B.R.V.M) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali(C.C.I.M) ont procédé le 13 juin dernier à la signature d’une convention. Ce partenariat en effet, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de développement du marché financier régional. C’était à l’hôtel Salam AZALAI en présence du Président de la CCIM Mamadou Tièni KONATE, du Directeur Général de la BRVM M. Edoh Kossi AMENOUNVE.
Une nouvelle page vient de se tourner dans le registre de la CCIM et de la BRVM lesquelles ont procédé à la signature, le 13 juin dernier, d’une convention de partenariat. C’était à l’hôtel Salam de Bamako en présence du Directeur Général de la BRVM, du Président de la CCIM Mamadou T.Konaté, des membres du Bureau Exécutif de la Chambre, des représentants des institutions Régionales, des Directeurs généraux de Sociétés et plusieurs honorables invités.
Dans son mot de bienvenue du Directeur National de l’antenne nationale de la BRVM, Monsieur Amadou Djery Bocoum a salué l’esprit de partenariat et de collaboration qui existe entre les Bourses malienne et la Bourse des Valeurs Mobilières de l’UEMOA. Pour lui, c’est ce qui aura permis en effet d’ouvrir une nouvelle ère pour les entreprises maliennes.
Selon le Directeur Général de la BRVM M.Edoh Kossi Amenounvé, la signature de cette convention de partenariat est réellement la concrétisation d’une page de coopération existant depuis plusieurs années entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et la Bourse des Valeurs Mobilières de l’UEMOA. Elle traduit à la fois l’engagement, l’hospitalité et l’élégance d’âme que la CCCIM a offerts à la BRVM en l’acceptant en 1998 d’abriter son antenne nationale, a fait remarquer le DG de la Bourse.
Mais le DG Edoh a du mal à comprendre qu’à la date d’aujourd’hui qu’aucune entreprise malienne ne soit cotée à la Bourse alors que le pays « dispose d’une épargne abondante qui se retrouve essentiellement dans le secteur informel », a analysé le Directeur.
L’espoir est tout à fait permis avec la modernisation au pas de course de notre économie. Le Directeur Général dira que plusieurs entreprises maliennes rejoindront la BRVM dans les années à venir.
Ce partenariat entre la CCIM et la BRVM a pour objectif, aux yeux des spécialistes, de faire la promotion de l’activité dans notre pays pour une économie de « plus en plus prospère permettant de réduire considérablement la pauvreté des populations », a conclu le Directeur Général de la Bourse
A titre de rappel, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières est créée lé 16 septembre 1998.C’est le marché boursier commun aux 8 pays de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. De sources officielles, la BRVM est classée 6ème des Bourses africaines en terme de capitalisation domestique et de performance des indices en 2013.
Le Grand
much car insurance quotes each
I have a 1979 Flying Dutchman 34 (Baba 35) that I have owned since for 32 years. I am not a member of the Baba 35 owrnes group; but, it was suggested to me by one of the group members to contact you as a starting point in my quest to sell the boat. Is there a place to list the boat with your group or is there a list of people interested in buying a Baba 35?
I was sesuiorly at DefCon 5 until I saw this post.
Comments are closed.