Contrôle financier : La grande valse

0

Un grand mouvement de chaises musicales a eu lieu au niveau des services du contrôle financier le 30 janvier dernier.

 Au total, 57 contrôleurs ont été nommés au niveau de la direction nationale du contrôle financier, des directions nationales et des délégués du contrôle financier.

Le Directeur national du Contrôle financier est responsable suprême du contrôle financier au niveau national et exerce son autorité sur l’ensemble du système de contrôle financier du pays. Ses missions incluent la supervision générale des opérations de contrôle financier sur l’ensemble du territoire national, l’application des politiques et réglementations en matière de contrôle des finances publiques.

Les directeurs régionaux sont les représentants de l’autorité nationale au niveau des régions et assurent un rôle d’encadrement et de coordination du contrôle financier dans leurs zones de compétence. Quant aux délégués du contrôle financier, ils sont affectés auprès des ministères, des établissements publics, des collectivités territoriales ou des projets spécifiques pour exercer un contrôle de proximité sur l’exécution des dépenses publiques. Leurs principales missions vont de la vérification des engagements de dépenses avant leur exécution pour s’assurer de leur conformité aux règles budgétaires au contrôle de leur régularité.

 

Alexis Kalambry

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!