Construction de la BSIC-Mali :rnUne banque 100% africaine !

0

Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du commerce, Mme Ba Fatoumata Néné Sy, a procédé le mercredi 28 novembre 2007 à la pose de la première pierre du siège de la BSIC (Banque Sahelo Saharienne pour l’investissement et le commerce. La cérémonie de la pose de la première était eu lieu en présence du PDG de ladite banque, du D.G de la CENSAD et de nombreux officiels.
rn
rn

rn

En effet, le coût total pour la construction de la banque s’élève à 2 milliards de francs CFA, avec 6 niveaux, la BSIG sera la plus haute édifice dans la   zone Hamdallaye ACI 2000. « Elle sera 100% africaine » a fièrement déclaré le docteur El Madani, Directeur général de la CENSAD « Par cet acte, dira le PDG Alhadi Mohamed AL Warfalli, nous entendons ainsi renforcer l’encrage de notre banque dans notre communauté, grâce non seulement au financement que nous y apportons, mais aussi par l’amélioration d’une saine réalisation apportera aux infrastructure de chacun des pays à travers nos filiale».

rn

 

rn

De sa part, Mme le ministre le secteur productif malien en sortira grandi si la PSIG joue son rôle : «Nous fondons un très grand espoir pour la poursuite et le renforcement des activités de la BSCI Mali conformément à ses objectifs qui sont le projet de financement de projets dans le secteur agro pastoral, le financement de petite, moyenne et grandes industries pour les créations d’emploi ; le financement de projets d’infrastructure moderne et des projets de lutte contre la pauvreté» a-t-elle ajouté en substance.
rn
rn

rn

En outre, elle formulé le vœu de voir la BSIC Mali s’implanter dans toutes les régions économiques du Mali pour le financement des petites et moyennes entreprises dans les capitales régionales du Mali.
rnAdama DIARRA

rn

 

Commentaires via Facebook :