Conseil d’orientation du Cercap : Le budget 2015 se chiffre à 233 739 695 Fcfa

0

L’ordre du jour de ce Conseil d’orientation portait sur l’examen du projet d’activités du Centre pour l’année 2014, du projet de programme d’activités 2015 du Centre et du rapport d’audit externe des comptes au titre de l’exercice budgétaire 2014.

 

Selon  le président du Conseil d’orientation, Cheickna  Seydina  Hamadi Diawara, malgré les contraintes majeures rencontrées par le Cercap, notamment les difficultés financières du partenaire technique et financier, des activités ont pu être mises en œuvre dans toutes les composantes.  Il dira que le taux global au plan de l’exécution financière est de 77,66%. Pour le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population, la mise en œuvre des activités du Cercap a souffert des différents changements institutionnels au sein de l’Acbf, le principal partenaire financier. Il a rappelé que des difficultés financières non moins importantes ont handicapé la mise en œuvre des activités du Centre. Selon lui, le programme d’activités du Centre avait prévu une contribution de quatre cent millions de Fcfa, alors que  le partenaire n’a pu mobiliser que la moitié dudit montant ; obligeant du coup la direction du Cercap à abandonner des activités de renforcement des capacités aussi pertinentes qu’essentielles pour les acteurs qui en avaient fait la demande.

 

Aux dires du ministre,  au titre de l’année 2015, l’identification et le choix des activités ont surtout été guidés par les niveaux d’exécution des activités inscrites au programme d’activités de l’année 2014. «Toutes les activités non exécutées ou partiellement mises en œuvre et qui demeurent pertinentes, ont été reconduites dans le programme de l’année 2015 et dans la limite des ressources mobilisables», ajoutera-t-il. Avant d’indiquer que le budget y afférant s’élève à 233 739 695 Fcfa toutes catégories confondues.

 

Par ailleurs, le ministre Cheickna  Seydina  Hamadi Diawara a félicité le Cercap pour le bon travail accompli.

Diango COULIBALY

 

 

Commentaires via Facebook :