Conseil d’administration de l’INIFORP : Un budget prévisionnel de 354,6 millions pour 2016

0

L’institut National d’Ingénierie de Formation Professionnelle (INIFORP) a tenu sa 3ème session ordinaire du Conseil d’Administration le mardi 05 avril à la Direction Générale de l’ANPE. C’était sous la présidence de Mahamane Baby, Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction citoyenne, en présence de Mme Dembélé Madina Sissoko, Directrice de l’INIFORP et des membres du conseil.

Les points inscrits à l’ordre du jour de cette 3ème session portaient sur l’examen et l’adoption du compte-rendu de la 2ème session, l’examen et l’adoption du rapport d’activités et des comptes financiers au titre de l’année 2015. Les administrateurs ont aussi examiné le budget et le programme d’activités prévisionnelles de 2016 ainsi que le point d’exécution des recommandations de la 2ème session.

Pour le Président du conseil d’administration, cette  3ème session se tient dans un contexte particulier qui nécessite une optimisation des ressources de l’Institut sur le plan humain et matériel pour une exécution des missions qui lui sont assignées. C’est pourquoi, le conseil aura à étudier, rechercher et évaluer les dispositifs de formation professionnelle, positionner l’INIFORP sur le marché national et international et élaborer les référentiels de formation. A l’en croire, au cours de l’année 2015, l’INIFORP a formé 315 agents du secteur productif, évalué le programme d’activités triennal 2012-2014 de Acte7 et accompagné le projet FIER dans la mise en œuvre des activités d’ingénierie de formation dans les régions de Koulikoro et Sissako.

Bintou Diarra, Stagiaire

Commentaires via Facebook :