Conférence de Bruxelles 5 février 2014 : Le Mali prépare activement la rencontre

1
Mme fily bouare
Mme Fily Bouare

Le Ministère de l’économie et des finances, en rapport avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, a organisé le 27 janvier 2014, au Grand Hôtel, un atelier préparatoire de la seconde réunion de suivi prévue à Bruxelles le 5 février prochain. L’objectif global est d’affiner les préparatifs de la conférence de Bruxelles.

 

 

Dans le cadre de la relance durable de l’économie malienne, tout en consolidant la paix et la sécurité dans le pays, le gouvernement du Mali et ses Partenaires Techniques et Financiers, ont organisé à Bruxelles le 15 Mai 2013 la conférence internationale « Ensemble, pour le renouveau du Mali ». Lors de la dite conférence, les PTF se sont engagés à appuyer le Mali à hauteur de 3,285 milliards d’euros. Les différents engagements, quantitatifs et qualitatifs, formulés par le Mali et par ses partenaires, appelant à un suivi trimestriel des conclusions et recommandations de la conférence ont été retenus, avec lieux de rencontre Bamako et Bruxelles.

 

 

L’ensemble des PTF présents à Bamako et ayant fait des annonces à Bruxelles le 15 Mai 2013 ont complété le questionnaire envoyé par le Secrétariat pour l’Harmonisation de l’Aide(SHA). Les données collectées auprès des PTF ayant fait l’objet de consensus sont validées et l’état d’avancement des engagements pris par le gouvernement et les PTF lors de la conférence de Bruxelles est présenté.

 

Coulou

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.