Commerce en ligne : QNET séduit par le marché malien

2

Le partenariat d’affaire entre la société QNET et Destination Management Compagny (DMC-Africa) a connu un nouvel élan. Le lancement le 6 février dernier des activités de QNET au Mali permettra de matérialiser ses activités dans notre pays. Désormais, il sera possible d’obtenir la gamme des produits et la qualité de QNET via les distributeurs reconnus et surtout de saisir les  multiples opportunités d’emplois disponibles.

C’est en présence d’un parterre d’invités de toutes les couches que les responsables de QNET ont dévoilé ses produits. Très heureux de compter notre pays au sein de la grande famille QNET,le représentant de la société QNET, Timothy Harney, a eu le mot juste pour qualifier les services offerts : “QNET est une entreprise de vente des produits en ligne, il utilise une plate-forme de commerce électronique pour offrir une large gamme de produits et services. Actuellement, des représentants indépendants sont inscrits au Mali”.

Et de poursuivre : “Dans son éventail de produits à travers le monde, notre société vend une centaine de gamme de produits (des produits de bien être, de soins corporelles, la nutrition, les bijoux, les montres, les forfaits vacances, les soins à domicile, et l’enseignement en ligne”. D’ores et déjà, dans notre pays, les produits les plus populaires de QNET comprennent les cours de formations en ligne en l’art du management, communication et d’autres compétences.

Artisane de cette nouvelle dynamique dans le domaine des affaires, la directrice commerciale de DMC LTD, Africa, Bintou Sacko, dira que ce partenariat avec QNET s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’emploi. Avant de rappeler qu’actuellement 3000 adhérents sont inscrits au Mali pour les produits. Non sans être fière d’avoir établi un partenariat avec la société QNET. Elle a rappelé que sa structure, DMC Africa, est une entreprise de consulting et événementiel qui a à son actif plusieurs activités dont l’organisation des Journées minières et pétrolières du Mali (2011, 2012 et 2013).

 

Adhésions

Au cours de la cérémonie, des témoignages d’adhérents ont vanté la qualité des produits commercialisés par QNET. Dans ce lot, l’ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa qui a déclaré que les produits de QNET sont extraordinaires et rentables en plus d’être un facteur de création d’emplois.

Le président du Conseil national de la jeunesse, Mohamed Salia Touré, dira que cette activité est un facteur déterminant afin d’atteindre les 200 000 emplois envisagés par les plus hautes autorités. Avant d’apprécier positivement le partenariat entre les deux les sociétés. Et à M. Touré de faire la promesse que les membres du conseil vont être au-devant.

De son côté, le 2eme vice-président de l’Assemblée nationale, Amadou Thiam, a mis l’accent sur le fait qu’une jeunesse désœuvrée est vouée à l’échec et dangereuse pour la société. “La jeunesse est le levier de la croissance, elle doit saisir cette opportunité pour se former afin de s’adapter aux nouvelles technologies”, suggérera-t-il. Il s’est dit confiant que ce projet est un facteur pouvant résoudre le problème de chômage dans notre pays.

Le chef de cabinet du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Dr. Tembely, a pris l’engagement d’installer les cinq premiers adhérents. Le point de presse animé par le représentant de QNET, Timothy Harney, a permis d’édifier les journalistes sur la qualité des produits QNET. La société QNET à seize ans d’existence, elle est beaucoup présente en Asie et compte 5 millions de partenaires sur  120 pays à travers le monde.

A.M. C.

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est fascinant de voir avec quelle ardeur nos autorités (et nos journalistes aussi malheureusement) annoncent et s’impliquent lorsqu’une entreprise étrangère décide de s’implanter chez nous.
    À qui cela profite réellement ne nous question pas. Tout le monde s’y met. C’est une excellente nouvelle pour le Mali disent-ils, il était temps. Donnant l’impression que c’est une grande première. Pendant ce temps, les initiatives/compagnies semblables, Maliennes, opérant au Mali, par des Maliens passent sous le radar. Parce que messieurs les ministres, messieurs les opérateurs économiques Maliens, messieurs les journalistes Maliens on décidés que ne méritaient leurs attention et participation que ce qui vient d’ailleurs! Je pense notamment aux sites de vente en ligne existant tel que Suguba (www.suguba.com), qui, eux permettent à nos artisans et commerçants d’exposer et vendre leurs produits.
    Parmi les 30 marques proposées par QNET combien sont Maliennes?
    Travaillons plutôt à promouvoir les initiatives et entreprises qui vont nous permettre de vendre ce que nous produisons et non celles qui se disent qu’être en dessous du seuil de pauvreté est trop généreux pour nous et qu’il doivent venir récupérer les derniers « tama » qui nous restent!
    « Ni ye dunanke tenbaraba ye, dondo y ba tonbaraba ye »

Comments are closed.