Le PDG de la Cmdt au personnel de l’usine de Bamako :« Dès que vos résultats dépasseront la demande de la direction, nous verrons encore, ce qu’il faut faire pour vous »

0
Modibo Koné, ex-PDG CMDT

« Je m’engagerai à rassembler les paysans, les cotonculteurs et le personnel de la CMDT »  tel était le premier message du nouveau président directeur général de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles, monsieur Modibo Koné, lors de la passation de service entre lui, (Modibo Koné) et l’ex-PDG Kalfa Sanogo. Aujourd’hui, c’est dire que le patron de la CMDT, respecte  cet engagement. Partout où il a visité les services de base de la CMDT et les associations des paysans, Modibo à appeler à l’union sacrée autour de sa mission, qui est le développement de l’agriculture malienne et du coton en particulier.

Selon Modibo Koné, les autorités seront satisfaites que lorsque les différentes parties prenantes de la compagnie, à savoir : les regroupements de cotonculteurs et le personnel de la CMDT se donneront la main, les uns et les autres. Rassembler les parties, cette lutte est donc amorcée. Le nouveau président directeur général de la compagnie Malienne pour le Développement des Textiles Modibo Koné, honore son engagement, constat fait par les observateurs lors de ses dernières sorties de terrain, bouclées mercredi 24 février dernier. En effet,  lors de visite à l’usine d’égrainage de Ouelessébougou et à celle de Bamako, Modibo Koné s’est personnellement adressé aux employés toutes catégories devant l’Administrateur général de la filiale qui coiffe ces unités de production, Ibrahim Sissoko.

A l’usine de Bamako, le mercredi soir, devant l’infirmerie de l’unité, le nouveau PDG a tenu à échanger avec les employés, qui se sont fortement mobilisés pour l’accueillir. Dans une adresse en Bamanankan, Modibo Koné disait ceci : « Je suis là ce soir, pour prendre contact avec vous, voir votre unité de production et les conditions dans lesquelles vous travaillez ici. Ceci étant dit, je suis très content en ce moment, d’être à vos côtés en cette fin de journée. Chers travailleurs, j’ai vu beaucoup de choses. Votre unité de production, nous allons la modernisée pour le bonheur de la culture du coton. Je voudrais déjà vous informer que des dispositions sont en train d’être envisagées au niveau de la Direction générale pour faire de cela, une réalité. Mais avant cela, mes chers travailleurs, je vous appelle à travailler avec assiduité. Je vous demande de respecter vos supérieurs, vos administrateurs. Il faut qu’il ait un respect mutuel entre vous-même d’abord et vos dirigeants. La réussite, c’est à partir de là. Travailler, travailler mesdames et messieurs, le bon résultat c’est au bout de l’effort. Le travail bien fait se récompense. Dès que vos résultats dépasseront la demande de la direction, nous  verrons encore, ce qu’il faut faire pour vous » ces propos sont un ramassé de l’adresse du PDG à l’usine de Bamako. Le personnel de cette usine, joyeux de l’ hôte du jour a, par le biais d’un agent dit que : « c’est la première fois pour moi, de rencontrer et d’échanger avec le président directeur générale de la CMDT, depuis que je travaille ici, il ya quelques années ».

Dramane Coulibaly, envoyé spécial

Commentaires via Facebook :