Kalfa Sanogo, Pdg de la Cmdt : Le mérite salué

5

Situation agricole oblige, l’élu de la capitale de l’or blanc a félicité le travail de titan que mène le Patron de la CMDT depuis sa nomination à la tête de cette structure stratégique qui était presque à genou.

Ecartant son nom de tout soupçon dans la gestion de l’engrais, Bakary Koné a courageusement salué le mérite du Pr Kalfa pour son engagement au bénéfice des paysans voire de la Nation malienne : «Avant la nomination du Pr Kalfa Sanogo comme président directeur général de la CMDT, les producteurs de coton et même les autres cultivateurs avaient perdu tout espoir. Beaucoup d’entre nous avaient décidé de prendre du recul avec la culture du coton. Rien ne marchait. Nos stocks restaient immobilisés au niveau des marchés 6 à 7 mois sans être liquidés. Même après la vente, pour toucher son argent, il fallait attendre encore des mois. Mais depuis que Kalfa est venu aux commandes à la CMDT, les choses sont rentrées dans l’ordre. Le coton est  vendu un mois après la récolte. Et, nous percevons aussi  nos montants très tôt. C’est dire que la gestion transparente et responsable de Kalfa a fait renaître l’espoir chez les paysans. Qu’on le veuille ou non, Kalfa est venu redresser l’industrie cotonnière au Mali. Son choix a été judicieux et les autorités peuvent se réjouir qu’ils ne se sont pas trompées d’homme. Le président IBK doit travailler avec des gens de cette qualité pour que le Mali avance. Le PDG de la CMDT fait bien son travail. Aujourd’hui la CMDT n’a plus besoin de subvention de l’Etat, grâce au professionnalisme de Kalfa et son équipe. Mais le pouvoir hiérarchique décide en dernier ressort ».

Jean Goïta 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. je fais des benedictions pourle PDG de la CMDT qui, depuis son arrivé a la tête de cette boite precieuse pour le mali, ne fait que s’organisé. En plus il a lutté et gagné contre le groupe Alou Tomota pour en fin recupéré HUICOMA sa, cela après les caprices de certains magistrat qui continu d’ailleur à truqué pour Alou tomata. Kalifa reste un cadre valable pour le Mali comme dit l’autre IBK a besoin des Hommes de ce genre.
    🙄 😆 💡 💡

  2. Les cadres doivent prendre l’exemple de Mr Modibo Kassodgé Président du Comité d’organisation du sommet France Afrique qui a volontairement démissionné par eue cité dans le rapport du Vegal.
    A mon humble avis toutes les personnes citées dans l’affaire de l’engrais frelaté devaient démissionner pour préparer leur défense, il s’agit du Ministre du développement rural, du PDG de la CMDT Mr Kalifa Sanogo et du Président de l’Apcam Mr Bakary Togola. Parcequ’à mon avis tous les trois ont gravement fauté dans cette affaire.

  3. Cher monsieur si tu penses être un journaliste et avoir écrit un article comme cela, c’est que ton cas est grave. Bakary Koné est un abruti. Je ne connais pas Kalfa Sanogo mais on sait comment ça marche. En plus on vous paie meme avec 5 000 F. C’est quoi le problème, vous avez faim à ce point ? C’est lamentable

  4. La gestion réussie de la CMDT ne surprend pas celui qui le connaît depuis Katibougou (professeur puis DG):
    Monsieur Kalfa Sanogo a toujours été un CADRE humble, exemplaire. Il est un des rares Directeur Général de l’Institut Polytechnique Rural (IPR de Katibougou) à passer un mandat paisible à la tête de cet Empire d ‘Institut: management intelligent (donc non partisan) de l’Administration et du corps professoral, personnel d’appui mis dans ses droits, élèves et étudiants dévoués exclusivement à la recherche, respect et surtout considérations vis-à-vis des populations environnantes de l’IPR particulièrement celle de Katibougou dont les ancêtres ont réalisé les premières infrastructures sous le Régime du Travail Forcé et la Colonisation.

    Accompagné par les Bénédictions des pauvres habitants “affranchis” de Katibougou,
    Mr Kalfa Sanogo n’a jamais chômé et progresse depuis qu’il a quitté la Direction Générale de l’IPR. C’est tout-à-fait normal que DIEU vous épargne la galère, Professeur.

    Qu’ALLAHOU SOUB-HANA WAT-ALLA lui permette d’accéder à d’autres hautes fonctions supérieures pour le BONHEUR des Populations rurales de notre pays. Amina !!!

  5. Je n’ai jamais douté du Chef des platons. C’est un homme honête, humble et travailleur. De chef des plantons il dévient Chef des paysans, la conversion a été bénéfique pour le Mali et les paysans.

    Bon courage vieux 😀 😀 😀 😀 😉 😉

Comments are closed.