Des paysans bloquent le coton, la CMDT s’assume : 11 frondeurs assignés en justice !

2

A Koutiala, la tension s’exacerbe. Les opposants à la vision de la CMDT et de Bakary Togola viennent de prendre en otage la dernière phase dans la mise à disposition, après récolte,  du coton  aux agents de la CMDT. Selon nos informations, les responsables des cotonculteurs frondeurs ont interdit aux paysans de Koutiala à se soumettre au traditionnel exercice. Ceux-ci auraient suivi à la lettre les instructions en y refusant de donner le coton.

Ce bras de fer menace les responsables de la CMDT, car il aura un impact considérable sur la bonne exécution de la campagne agricole. Face à ce comportement, la CMDT a assigné en justice onze membres des frondeurs.   Du coup, une nouvelle tension nait. Ceux-ci (frondeurs) disent aller jusqu’au bout de leur lutte ; faire sauter les chefs à visage d’ennemis à leur avis.

A suivre.

BY

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. QUESTION A MALIWEB:

    Comment se fait-il que ces jours derniers, TOUS (je dis bien TOUS!) les articles faisant état du Maroc et de Sa Majesté Mohamed V alias le Porcelet luisant 😆 😛 ) se sont trouvés privés d’espace destinés aux commentaires? 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    1/ Le Royaume du Porcelet Luisant, Grand Formateur d’Imams 😛 , serait-il OPPOSE A TOUTE FORME DE COMMENTAIRE A SON SUJET? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    2/ Et si tel est le cas, MALIWEB se serait-il ACHETE par ce régime? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  2. Le mandat de Bakari Togola est arrivé à terme apres 10 ans à la tête de l’union nationale des cotonculteurs. Il a quels résultats? Le Mali n’arrive pas à atteindre les objectifs de production du coton à cause des marchés frauduleux des engrais frelatés et autres marchés douteux. Il doit partir afin de donner une impulsion nouvelle à la CMDT.
    Si c’est vrai que le PDG de la CMDT a porté plainte contre les paysans producteurs de coton, cela veut dire qu’il a été piégé et mal conseillé, cela veut dire qu’il n’est plus qualifié lui et son DGA comme des interlocuteurs crédibles des paysans.
    Aucun résultat tangible ne sera atteint dans le monde agricole ou ailleurs sans amélioration de la gouvernance. Cette bonne gouvernance ne sera jamais atteinte avec les équipes actuelles qui sont habituées à des pratiques mafieuses.

Comments are closed.