Départs à la retraite a la CMDT : « Les moments de séparation sont très difficiles », a dit le PDG

0

La cour de la direction générale de la CMDT a servi de cadre à la cérémonie de départ à la retraite de  huit agents  admis à faire valoir leurs droits à la retraite. C’était sous la présidence du PDG, Pr Baba Berthé qui avait à ses côtés son adjoint Cheick Doucouré, le secrétaire général du comité syndical de Bamako, Mamadou Kayentao, le directeur des ressources humaines Mamadou Dembélé.  Ont pris part à cette cérémonie les travailleurs, les familles, parents et  amis des partants.

Le secrétaire général du comité syndical de Bamako, Mamadou Kayentao, d’exprimer toute la gratitude et toute la reconnaissance de la direction de la CMDT Holding à l’endroit des camarades admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il a rassuré les partants que les portes de la compagnie leurs seront toujours ouvertes.  Aux camarades, il a souhaité une paisible retraite et une santé d’acier pour aborder la nouvelle vie de retraité.

Le représentant des retraités, Abdoulaye Niaré, après avoir souhaité bonne année 2018 à l’ensemble des travailleurs de la CMDT a apprécié et salué la grosse production de coton de la campagne 2017 2018 qui s’élève à plus de 700 mille tonnes. A ses camarades en activité, Abdoulaye Niaré a  conseillé l’union, l’entente et la cohésion au sein de l’entreprise ; plus de communication interne et externe afin de faire connaître davantage l’entreprise par les maliens et enfin la culture de l’excellence. Avant de rendre le crachoir à qui de droit, Abdoulaye  Niaré a souhaité que leurs progénitures en quête d’emploi soient recrutés au sein de la holding.

Dans son adresse aux partants, le Pr Baba Berthé, PDG de la CMDT, a fait savoir que les moments de séparation sont très difficiles. « Vous avez tout donné à  vos collègues et beaucoup donné pour la CMDT. Et je sais que vous allez défendre la CMDT partout où vous serez ». Le PDG de la CMDT qui a exprimé toute sa fierté de travailler avec les uns et les autres a saisi cette occasion pour rassurer les retraités de sa disponibilité totale à être à leur écoute et leur a souhaité bon vent pour les futurs projets. Il a aussi souhaité plus d’union et de cohésion entre l’ensemble des travailleurs de la CMDT holding.

La cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux et d’attestation de reconnaissance aux partants à la retraite. Un repas a été offert par la direction aux partants qui sont au nombre de huit. Il s’agit d’Amadou Kabba Diakité 37 ans de service, Boubacar Tangara 36 ans de service, Seydou Bougoudogo 35 ans de service, Béfong Sogoba 30 ans de service, Abdoulaye Niaré 30 ans de service, Fousseyni Cissé 29 ans de service, Mme Dolo Lalaya Maria 22 ans et Amadou Diarra 19 ans de service. Vivement pour d’autres départs en 2018.

Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :