CIRA : 20 ans d’expertise au service de l’Afrique

0

La société su exporter son expertise et son savoir-faire dans 16 pays africains et se bat à égalité de chance avec les entreprises internationales.

La société CIRA, Conseil en Ingénierie et Recherche appliquée a célébré le 1er octobre dernier ses 20 ans d’existence. Cet anniversaire était placé sous le thème « 20 ANS au-delà des frontières ». Créée en 1991 par deux Ingénieurs maliens Mrs Seydou Mamadou Coulibaly et Lassina Diallo, la société CIRA est un bureau d’ingénieurs conseil spécialisé dans les études et/ ou le contrôle des travaux dans le domaine du génie civil (les routes et les bâtiments), l’aménagement hydro-agricole et l’approvisionnement en eau potable. CIRA a su exporter son expertise et son savoir-faire dans 16 pays de la sous-région repartis entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est et se bat à égalité de chance avec les entreprises internationales. Avec un chiffre d’affaires de près de 7 milliards de Fcfa en 2010, CIRA compte à ce jour 295 projets à son actif. Il est certifié ISO 9001 version 2008 avec une mise à jour régulière. Cette renommée, CIRA la doit à une équipe de professionnels qualifiés travaillant en collaboration avec des bureaux d’études aussi bien nationaux qu’internationaux. Quinze nationalités constituent cette équipe multiculturelle.

La célébration des 20 ans d’existence s’est déroulée sur deux jours. Elle a démarré le vendredi 30 septembre par une conférence-débat sur « Les principaux enjeux du contrôle des travaux ». Une conférence suivie par une activité citoyenne à l’orphelinat Falatow Jigiyaso de Daoudabougou. Au nom de a direction générale de CIRA et de l’ensemble de son personnel des dons (nourriture, vêtements…) ont été offerts pour la prise en charge des enfants orphelins. Ensuite le coup d’envoi du match opposant l’équipe production à l’équipe support a été donné par M. Lassina Diallo cofondateur de CIRA.

Le lendemain 1er octobre au matin, plus de 150 enfants et leurs parents se sont retrouvés au Parc national pour la kermesse des enfants avec au programme de nombreux jeux, des artistes et un bonheur immense partagé par tous. Cette fête des tout-petits annonçait le dîner gala des grands qui s’est tenu le même soir au bord de la piscine de l’Hôtel Laïco de l’Amitié. Pour clôturer ces deux jours d’activités, plus de 600 personnes, collaborateurs, familles, amis, dirigeants des grandes écoles ont répondu présent afin de soutenir cette société qui fait la fierté de notre pays.

Le directeur général Mr Seydou Mamadou Coulibaly a tenu à remercier l’ensemble du personnel pour leur engagement à perdurer pour promouvoir la devise de CIRA qui est « L’ingénierie au service du développement » et aussi pour lui permettre de se rapprocher de la vision : « être une référence africaine dans nos domaines d’intervention. » La soirée de gala des 20 ans de CIRA a été ponctuée par de discours, marquée par la remise de 3 diplômes de mérite au personnel, enrichie par une tombola et illuminée par le talent d’Abdoulaye Diabaté, Zongo et Mamadou Diabaté.

jeudi 13 octobre 2011

Commentaires via Facebook :