Centre des Impôts de la commune V : Mme Coulibaly Houleye Tounkara fait valoir ses droits à la retraite, la tête haute

0

Après 39 ans de dignes et loyaux services rendus à son pays, le Mali, Madame le Chef du Centre des Impôts de la Commune V du district de Bamako, Coulibaly Houleye Tounkara a fait valoir ses droits à la retraite, le vendredi 6 mars dernier. L’occasion pour le personnel du centre de décerner le titre de ‘’Niéléni’’ à la désormais ex chef du Centre des impôts de la commune V, pour disent-ils, les défis relevés durant son passage à la tête de cette structure combien importante pour la mobilisation des recettes.

Du trésor public où elle a servi de 1975 à 1979, au Centre des impôts de la Commune VI dont elle fut chef pendant 7ans, puis du Centre des Impôts de la Commune V, qu’elle a dirigé  pendant trois ans, les collaborateurs, de Madame Coulibaly Houleye Tounkara, reconnaissent en elle, les caractéristiques d’une fonctionnaire rompue à la tâche.

Le vendredi 6 mars dernier, collaborateurs, proches et amis  étaient tous présents dans la salle de conférence du Centre des Impôts de la Commune V, pour assister à la cérémonie de départ à la retraite, de celle qui a vaillamment servi pendant 39 longues années son pays. Il s’agit du désormais ex chef de Centre des Impôts de la Commune V, Mme Coulibaly Houleye Tounkara.

« Nous vous remercions pour tous les exploits accomplis en faveur de  la grande famille des impôts et plus particulièrement à la tête du  Centre des Impôts de la Commune V, tout en signalant la lettre de félicitation de la Direction Générale des Impôts qui vous a été adressée en guise de reconnaissance», déclare, Amadou Ongoïba, le représentant du syndicat, s’exprimant au nom de l’ensemble du personnel. Puis ajoute-t-il, le personnel a le cœur serré, d’assister au départ à la retraite de Mme Coulibaly Houleye Tounkara,  mais ne le regrette pas ». Car dit-il, tous les travailleurs s’attendent un jour où l’autre de pouvoir jouir de leur droit à la retraite, tout comme Mme Coulibaly. Selon lui, de par son expérience, Mme Coulibay Houleye Tounkara,  reste une personne ressources, une conseillère pour l’ensemble du personnel du centre des Impôts de la commune V,  surtout dit-il, pour  la jeune génération, de par dit-il, son expérience.

En guise de reconnaissance le personnel du centre des impôts a décerné le titre de ‘’Niéléni’’ à Mme Coulibaly Houleye Tounkara.

Faut-t-il le souligner, au titre de l’année 2014, pour une prévision de   6 190 000 000Fcfa, le Centre des Impôts de la commune V sous l’égide de son chef, Coulibaly Houleye Tounkara a hissé la bar plus haut que prévue, avec  6 279 000 000Fcfa, soit 101%. D’où l’occasion pour la Direction Générale des impôts de féliciter, celle qui dirigea cette structure, avec abnégation et assiduité, durant trois ans. Mais très pragmatique et humble, Mme Coulibaly Houleye Tounkara, déteste exhiber les bons résultats obtenus, comme un exploit personnel. « Ces résultats sont le fruit de l’effort de tout le personnel que je salue, en rendant un hommage particulier au Receveur Vincent qui s’est battu sur tous les plans pour l’atteinte des objectifs », a-t-elle reconnu. Avant d’ajouter que servir son pays pendant des décennies sans être empêché ou retenu par des obstacles telles que : des maladies, des sanctions disciplinaires ou judiciaires, est une chance rare.

« Je pars avec un sentiment de réjouissance et de fierté d’une mission bien accomplie. Je m’en vais avec le cœur net parce que pendant ces longues années de service, j’ai travaillé avec une conscience professionnelle intacte. Que ça soit au Centre des Impôts de la Commune VI que j’ai dirigée durant 7 ans ou celui de la Commune V que j’ai dirigé durant 3 ans, avec mon équipe, nous avons toujours atteint les objectifs de recettes fixés, par le département de tutelle» a-t-elle conclu.

Lassina NIANGALY

 

Source : La boussole

 

Commentaires via Facebook :