Le chef du centre 6 des impôts du district de Bamako, Mme Haïdara Yali N’Diaye, le receveur Djibrilla Maïga et les agents du service des assiettes et du recouvrement sont dans la logique de réaliser voire dépasser, l’objectif de recettes assigné à eux par la Direction Générale des impôts, qui frôle les 11 milliards de francs CFA. Les femmes et les hommes de cette structure sont à la tâche depuis…
Du mardi au mercredi dernier, le centre 6 a procédé à une vaste opération de saisie d’engins tricycles et de saisie de vignettes automobiles. Cette vaste opération qui a couvert toute la commune aura permis au centre 6 de mettre la main sur plusieurs mauvais contribuables qui avaient minoré les droits à payer. Les montants à payer pour les vignettes pour les tricycles varient entre 33 000FRS CFA et 63000 FRS CFA. Il se trouve qu’au moment de la mise en service de ces engins incontournables dans la gestion quotidienne à travers le district, les promoteurs ont préféré prendre des vignettes pour engins à deux roues. Un manque à gagner pour les caisses des impôts.
Cette sortie inopinée aura permis de saisir plusieurs centaine de tricycles et de renflouer les caisses du centre 6. La moisson a été bonne.
Appuyé par les agents de sécurité, les agents recouvreurs repartis sur le territoire de la commune 6, ont également procédé à des saisies de carte grise de personnes qui pensaient se soustraire du paiement de la vignette voiture.
Les agents du centre 6 regroupés autour du chef de centre et du receveur, travaillent à l’atteinte des objectifs et à clore l’exercice comptable en toute beauté. Au centre 6, impossible n’existe pas dans le jargon de tous les jours.
Fleuron de la DGI, le centre 6 entend se maintenir dans le pelleton de tête. Ce dernier trimestre ne sera pas de tout repos pour les contribuables indélicats. La traque se fera afin que chaque citoyen s’acquitte. Aussi, payez l’impôt est une obligation citoyenne.