Rebondissement spectaculaire dans l’affaire de la Ccim: Bittar ‘’ré entendu’’ ce matin au Pôle économique !

5
Jeamille Bittar

Jeamille Bittar serait ré-entendu ce matin par les limiers du Pôle économique et financier de Bamako sur des soupçons de détournement qui pèsent sur lui dans le cadre de sa gestion de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim).

L’affaire de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim) connaît un rebondissement spectaculaire. Il nous revient des sources concordantes que le Président Jeamille Bittar a été longuement entendu, le vendredi 12 octobre dernier, par les limiers du Pôle économique et financier de Bamako. Il y aurait a passé plusieurs heures avant d’être autorisé à rentrer chez lui.

Toujours, selon nos sources, il est attendu ce lundi 15 octobre afin d’être ré-entendu sur les soupçons de détournement. Il est appelé semble-t-il à apporter les justificatifs de montants que les enquêteurs du Bureau du Vérificateur général et de la Cellule d’appui à la lutte contre la corruption de la Présidence de la République ont relevés dans sa gestion. Hier dimanche, selon nos sources, Bittar était en quête d’éléments de preuves pour se blanchir d’une affaire qui risque de lui coûter la présidence de la délégation spéciale.

Quant à ses détracteurs dans les milieux d’affaires, ils seraient en train de concocter des stratégies visant à faire pression sur la justice afin qu’il rembourse toutes les sommes incriminées par les rapports de contrôle. Au moment où nous mettions sous presse cet article, toutes nos tentatives de joindre l’intéressé sont restées vaines.         Affaire à suivre !

BS 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Au moins ces gens ont prouvé à un moment donné ont eu la chance de se faire valoir et ils vont continuer qu’en deplaise à ses détracteurs. et vous qu’avez-vous fait?Au lieu de chercher à faire quelque chose vous passez tout votre temps à critiquer ceux qui ont fait des choses. BITTAR emploie des centaines de personnes des entreprises dix fois plus valeureuses que vous. Au lieu de les insulter, aider les à développer dans leur activité. Ils contribue à la reduction du chômage si chacun faisait comme le pays serait développer.

    • C’est ce même bon Dieu, maître des deux mondes, qui va tout arracher! Et nul n’apportera avec lui dans le paradis l’argent, le bien mal acquis. Dieu est amour! ne prenons pas la défense du mensonge et efforçons nous d’être du côté du véritable. Je ne connais pas les sources de la richesse de Monsieur Bittard pour qui j’ai beaucoup de respect ( même s’il est connu que cet ancien étudiant de l’union soviétique avait bien excellé dans le trafic d’armes dans ce pays qui lui a pourtant tout donné en terme d’éducation). ce qui m’a aussi paru prétentieux c’est son ambition démesurée d’être simultanément Président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, Président du Conseil Economique, Sociale et Culturel du Mali, Président de l’Assemblée Nationale ( car n’oublions pas qu’il a voulu être député et nul ne savait la suite de ce choix….) Président de la République du Mali. Même si la loi n’est pas contre, même s’il est permis de rêver, il est d’une évidence pâtant que tout çà parait trop pour une seule personne de vouloir être à la tête de toutes ces institutions d’un pays comme le Mali et pendant la même période et de façon simultanée!. Un proverbe du Grand Mandé dit ” lorsqu’on te donne tout, ne prend qu’une parti car à vouloir tout accaparer on risque de tout perdre”. En fin pour dire qu’avec une telle prétention Monsieur Bittard pourrait manger le vautour ainsi que ses plumes. Chers internautes pardonnez moi, ce n’est qu’un point de vue, c’est possible que je me trompe. Et j’allais oublier que ce même Bittard avait adressé une correspondance à tous les anciens étudiants de l’union soviétique pour faire une union sacrée autour de lui et créer ainsi un lobby pour conquérir le pouvoir d’Etat et partager le butin. Allah ka bè sara ni dina ni haniya yé.

  2. ceux qui ont les queu n’aime pas les sans queu egoïste que vous etes. C’est pas la prison! ils vont l’amené dans l’enfer. salop

    • c’est toi qui est un salop, laiche pieds de bittar, ils n’ont qu’à l’amener en enfer, je m’en fous, espèce de conard et sans queu :mrg 😆 😳 🙄 😈 😛 reen:

  3. foutez le en prison, c’est des gens comme bitar , amed diané seméga et abdoulaye nen coulibaly qui ont foutu ce mali en l’air avec la bénédiction d’att, nous sommes fatigués de leurs pratiques mal saines

Comments are closed.