Passation de service à la CCIM : Youssouf Bathily prône la continuité

0
Youssouf Bathily
Youssouf Bathily

Hier mardi a eu lieu à la Chambre du Commerce et d’Industries du Mali la passation de main entre le président par intérim Mamadou Konaté et le nouveau président élu, Yousouf Bathily. Celui-ci a appelé tout son staff et le personnel de la structure au travail. Avant de saisir l’occasion pour inviter le camp adverse à la présidence de la structure à accepter d’intégrer l’équipe pour un bon épanouissement du secteur.

Après la passation de main entre les deux hommes, le nouveau président a d’abord adressé ses remerciements au président sortant par intérim, lequel réoccupe le poste de vice-président de la structure.  Youssouf Bathily prétend continuer à travailler dans la même vision que l’équipe sortante, surtout que son prédécesseur, Mamadou Konaté, est avec lui.

« Je veux travailler avec tous les commerçants et industriels du Mali pour développer les secteurs », a déclaré Monsieur Bathily. Un autre programme, selon lui, est de démarcher tout le monde pour diagnostiquer les problèmes auxquels chaque secteur est confronté afin d’y remédier. Pour Bathily, le travail ne peut pas être fait par un seul homme, il faut  une équipe, qui nécessite l’inclusion de tous ceux qui ont refusé d’intégrer le nouveau bureau. « Le travail ne se fera pas sans ceux qui ont refusé de rentrer dans le bureau », a-t-il précisé.

Celui-ci compte organiser une grande fête au cours de laquelle il  rassemblera tous  ceux qui évoluent dans le secteur du commerce et de l’industrie.

Pour sceller les relations entre le camp adverse d’Ousmane Djiteye et le sien, le président Bathily a promis de créer beaucoup de conditions pour la liste A et B afin que ses adversaires à la présidence de la CCIM participent pleinement aux activités du la structure. Ceci en leur montrant tout le programme et en écoutant leurs contributions afin que le secteur s’épanouisse. « Le secteur privé intègrera le groupe au même moment que les autres secteurs. Je ne suis pas seul, c’est l’équipe. Exécuter seul le programme est difficile, c’est l’équipe » a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Toutes les promesses de campagne seront tenues ».

Dieumerci C. AKPITISON

Source: Lesoft

Commentaires via Facebook :