Depuis le vendredi dernier, une nouvelle ère souffle sur le monde des affaires. Pas parce que le tribunal a rendu son verdict dans le contentieux opposant les parties en conflit, mais parce que dès l”énoncé du verdict, le milliardaire et chef de file du camp Ousmane Guittèye a appelé et félicité de vive et intelligible voix le Président Jeamille Bittar. Après la pluie, c”est le beau temps, dit-on. Cependant, le monde des affaires n”a-t-il pas perdu trop de temps à se retrouver ?
rn
La réconciliation
rn
Que de temps, d”énergie et d”argent perdus ! Et le monde des affaires, et l”Etat malien, tous ne peuvent s”empêcher de constater un manque à gagner considérable. Rien que l”argent englouti dans la campagne médiatique, l”achat de conscience des électeurs, les meetings et autres moyens dont certains ont le secret pour se faire la poche au détriment des candidats. Avouons que cette paix ne fait point l”affaire de ceux qui mettent l”intérêt personnel au-dessus de l”intérêt commun. Mais ce n’est plus un secret, depuis quelques temps, les choses ont du mal à progresser dans le monde des affaires à commencer par le niveau de la CCIM. Pour le bonheur de tous, le Président Jeamille Bittar a demandé à chacun de s”investir pour l”union des cœurs en vue de relever les défis qui se posent aux opérateurs économiques et à notre pays que nul ne viendra construire à notre place.
rn
Pour l”assistance, le message a été entendu et compris. Toutes et tous ont pris l”engagement de faire prévaloir la paix et la concorde, gages d”une Chambre prospère.
rn
A vos marques, chers opérateurs ! Le grand Mali vous assiste. Dans l’union, rien peut vous vaincre, vous que l’on nomme Amadou Djigué, Babou Yara, Bakoré Sylla, Modibo Kéïta, Ousmane Guittèye, Cheick Hamala Bathily, Alou Tomota, Madjou Simpara, Tidiane Tambadou, Hamadaou Sylla, Babalaye Daou, Youssouf Traoré, Hama Abba Cissé, etc…
rn
Mamadou DABO
rn
“