Election du président de la CCIM : Youssouf Bathily, un candidat porte-bonheur

0

Candidat à la présidence de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily est l’homme idéal pour perpétuer la dynamique salutaire du Collège transitoire à la tête de la Chambre. Dans cette conquête, il est déjà sur des bonnes bases avec le soutien de la majorité des chambres consulaires.

 

L’élection du nouveau président de la CCIM est prévue pour le 14 septembre prochain. Le candidat de l’espoir du monde du commerce et de l’industrie malien, Youssouf Bathily, peut déjà espérer l’emporter. L’homme, par des actions précédemment accomplies, a d’ores et déjà le quitus de plusieurs chambres consulaires à travers le pays.

Depuis un peu plus d’une semaine, le candidat promoteur de la dynamique de la CCIM, Youssouf Bathily, a entamé une tournée à travers le pays pour solliciter le soutien des différentes chambres consulaires. Pour cela, il n’a pas eu besoin de long discours structuré autour de promesses dont la tenue peut être incertaine.

Il a plutôt laissé voir les travaux d’Hercule abattus par le bureau du Collège transitoire, dont il a été l’un des maitres d’œuvre en tant que 2e vice-président chargé des investissements. Mais aussi et surtout, par le fait que cette équipe lui a placé sa confiance pour parachever les nombreux travaux lancés par le Collège.

C’est ainsi que le candidat de “l’espoir” Bathily a eu tout de suite eu le soutien des membres des chambres consulaires de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou pour le 14 septembre.

A Mopti il a été reçu avec tous les honneurs comme un fils du terroir, et à l’unanimité, les membres de la chambre consulaire de la région ont accordé leur voix au “meilleur choix” pour mieux conduire la CCIM. La chambre de Gao, quant à elle, n’a pas fait exception à la règle, elle a emprunté la bonne voie en suivant les autres.

La tournée a pris fin à Tombouctou où M. Bathily, en sus du soutien des membres consulaires de la région, a bénéficié de la bénédiction des notabilités de la Cité Mystérieuse pour prendre les destinées de la CCIM.

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :