La Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a tenu sa session extraordinaire de l’assemblée consulaire. C’était le lundi 14 septembre 2015 au CICB. Cette session a permis à l’élection d’un nouveau bureau à la CCIM. En effet, il y avait 3 candidats pour le poste de la présidence.
Ils étaient entre autres : Tahirou SY, Ousmane GUITTEYE et Youssouf Bathily. Mais c’est Youssouf Bathily qui a remporté cette élection avec 158 voix. Ousmane GUITTEYE a obtenu 93 voix et Tahirou Sy devient 3ème 14voix. La cérémonie de clôture était présidée par Abdel Karim Konaté, ministre du Commerce et d’Industrie.
Au total les inscrits étaient 294 , le nombre de bulletin nuls 2 et 27 absents.
La liste A a battu la liste B. Le mandat du nouveau bureau est de 5 ans.
Signalons que la partie perdante a refusé d’intégrer le nouveau bureau et se dit disponible à accompagner les membres du bureau. Quant à l’élection, elle s’est déroulée sans incident majeur.
Mamadou SISSOKO
Pourtant cette structure mérite d’avoir des bons hommes pour la diriger dans le bonheur du peuple malien. C’est une structure déterminante pour l’avancée de l’économie malienne, je crois très sincèrement qu’il faut que cela soit compris par les acteurs de la course vers la chefferie de cette entité. Qu’Allah protège le Mali de ses dinosaures et de ses rapaces.
Félicitations et bon vent
Bravo à Youssouf Bathily. Il faut espérer qu’il va rompre avec la gestion catastrophique de Bittar et impulser un nouveau développement pour la CCIM
Felicitations….
Comments are closed.