Chambre de Commerce et d’industrie du Mali : Le Collège transitoire en place

3

Après plusieurs semaines de tractations et conciliabules, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté dit Empé, a finalement réussi à mettre en place un Collège transitoire à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. La nouvelle équipe de 13 membres est pilotée par Mamadou Tiéry Konaté, de la société civile, non moins membre fondateur du Haut Conseil Islamique du Mali.

Ce bureau, qui prend en compte toutes les composantes du secteur, aura la lourde mission d’assurer la gestion courante des affaires de la CCIM jusqu’à l’élection et à l’installation d’un nouveau bureau pour l’institution consulaire. Autres charges qui seront assumées par ce Collège transitoire, la préparation des projets de budget, à soumettre à l’autorité de tutelle pour approbation, et la tenue des comptes de la Chambre conformément aux textes en vigueur.

Le Collège transitoire doit également veiller à l’information, à la formation et à la sensibilisation des membres de la Chambre et donner suite à tout avis formulé par les pouvoirs publics dans le cadre des missions dévolues à la Chambre. Il faut rappeler qu’avant la mise en place de ce Collège transitoire, le ministre Konaté avait pris la sage décision de geler les décaissements à la CCIM.

Toutes choses qui auront permis à l’institution d’éviter une hémorragie financière durant les moments de flottement qui se sont produits entre la fin du mandat de Jeamille Bittar et la mise en place du Collège. Il revient donc désormais au nouveau patron de la Chambre de Commerce et d’Industrie de mettre tout en œuvre pour ne pas commettre les mêmes erreurs de gestion que le bureau sortant (Voir le rapport 2009 du Bureau du Vérificateur général).

Ci-dessous la liste des membres du bureau du Collège transitoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.

Président: Mamadou KONATE.

1er Vice – Président: Moctar THERA

2ème  Vice – Président: Youssouf BATHILY

3ème Vice – Président: Sanou SARR

4ème Vice – Président: Mamadou Lamine TOUNKARA

5ème Vice – Président: Oudiari DIAWARA

6ème Vice – Président: Lalaicha ASCOFARE

7ème Vice – Président: Lanfia CAMARA

8ème Vice – Président: Abdoul Aziz MARIKO

9ème Vice – Président: Alou N’DIAYE

Trésorier Général: Hadia Mouye SANOGO

1er Trésorier Général Adjoint: Mamadou SYLLA dit Baba

2ème Trésorier Général Adjoint: Gaoussou COULIBALY dit Djeri

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bientôt les familles Maliennes en transition avant le décès du père de famille!!!! hahaha vive le Mali sans lendemain!!

Comments are closed.